
Un homme de 29 ans avait voulu payer une course de taxi avec un chèque frauduleux : bloqué dans le sas d’une banque, il a appelé la police pour le libérer. Illustration (©Adobe Stock.)
Le joueur de poker a voulu faire un coup de bluff, mais, visiblement, son « tapis » n’a pas fonctionné. Mardi 1er octobre 2019, alors qu’il rentrait d’un tournoi de poker disputé à Dublin (Irlande), un homme de 29 ans a voulu rentrer chez lui, à Caen (Calvados), en taxi depuis Paris.
Un chauffeur de taxi méfiant
Arrivé à destination, en début d’après-midi, il a voulu régler la course par chèque. Mais le chauffeur, soupçonneux, a tenu à vérifier la validité du chèque auprès de la banque. En compagnie de son client, il se rend donc dans une agence de la banque, place de la République.
On lui confirme ce qu’il avait pressenti : le chèque correspond à un compte ouvert frauduleusement. Un employé de la banque bloque alors le client du taxi dans le sas.
Il appelle un enquêteur qui l’avait interrogé
En bon joueur de poker, l’homme ne se démonte pas. Pour venir le libérer, il ne trouve rien de mieux que d’appeler…un enquêteur de la brigade financière du commissariat de Caen, qui l’avait déjà placé en garde à vue dans le cadre d’une autre affaire d’escroquerie.
La police est venue le libérer, avant de le placer en garde à vue. Il a été relâché en fin de journée, la brigade financière poursuivant l’enquête.