
Plusieurs endroits ont été placardés à Cherbourg-en-Cotentin. (©Thibault HOULETTE)
Ils avaient commencé lundi 30 septembre en soirée et ont poursuivi leur action ce mardi 1er octobre tôt le matin. Les membres de l’intersyndicale du Centre hospitalier public du Cotentin ont mené une campagne d’affichage sur l’ensemble du territoire de Cherbourg-en-Cotentin et de Valognes.
Lire aussi : Centre hospitalier public du Cotentin : « Non » aux suppressions annoncées de 190 postes
Ils dénoncent la suppression de 200 postes équivalents temps plein, dont de nombreux agents dans les soins et dans les secrétariats, à compter de ce mardi 1er octobre.
« Sensibiliser la population »
A travers un communiqué, l’intersyndicale s’est exprimée :
Nous placardons de nombreuses affiches afin de sensibiliser la population à la suppression des postes et des conséquences sur la prise en charge des patients au CHPC. Nous appelons à défendre notre hôpital qui meurt dans l’indifférence générale.
En plus des pancartes, plusieurs banderoles ont été déployées et déposées sur une dizaine de ronds-points de l’agglomération.
Lire aussi : La Glacerie : l’ouverture de l’hypermarché et de sa galerie, c’était il y a 30 ans… déjà !
La permanence de la députée Sonia Krimi a également fait l’objet d’un affichage. Une décision motivée par une déclaration de la députée :
Lors d’une réunion Copermo, elle s’était prononcée favorablement pour les suppressions de postes afin de réduire le déficit de notre établissement.
En images :



