Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Yvelines. Trappes : 40 ans au service des travailleurs handicapés

$
0
0
L'ESAT emploie 145 travailleurs handicapés. 15 d'entre eux ont reçu la médaille d'honneur du travail, vendredi dernier, pour leur ancienneté dans l'établissement.

L’ESAT de la Mare Savin à Trappes (Yvelines) emploie 145 travailleurs handicapés. 15 d’entre eux ont reçu la médaille d’honneur du travail, ce vendredi, pour leur ancienneté dans l’établissement.

C’était jour de fête ce vendredi à l’ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) de la Mare Savin à Trappes (Yvelines). Créée en 1979, la structure qui accueille des handicapés psychiques en réinsertion célébrait ses 40 ans d’existence à l’occasion d’une journée portes ouvertes.

40 ans, c’est très long. Cela montre le dynamisme de l’ESAT, se félicite José Lucas, président de l’Association pour l’insertion, l’éducation et les soins (AIES), qui gère les lieux. En 40 ans, il a fallu s’adapter et se renouveler. »

Restauration, espaces verts, blanchisserie…

Actuellement, l’établissement emploie 145 travailleurs handicapés âgés de 18 à 50 ans, répartis dans quatre pôle d’activités : restauration, espaces verts et décoration florale, sous-traitance, et blanchisserie industrielle.

Cette dernière activité ne cesse de se développer. « On traite une tonne de vêtements par jour, détaille le président. Cela devient vraiment important. » Une activité de repassage va également être mise en place pour les particuliers d’ici la fin d’année. « A des tarifs compétitifs (2 euros la chemise) ».

Un nouveau restaurant en mai prochain

La restauration est, elle aussi, en pleine expansion. En mai prochain, la Mare Savin ouvrira ainsi un restaurant de cuisine classique, « Le Douze heures », situé rue Jean-Jaurès, à l’ancien emplacement du « Petit Paris ».

On aura une terrasse qui donnera sur la mairie, précise José Lucas. Cela permettra de faire travailler une vingtaine de salariés. »

Les travaux doivent démarrer la semaine prochaine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles