Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Yvelines. L'arrêté anti-pesticides du Perray-en-Yvelines suspendu mais "une porte est entrouverte"

$
0
0
Convoquée le 13 septembre dernier au tribunal administratif de Versailles, l'élue du Perray-en-Yvelines était soutenue par plusieurs associations.

Convoquée le 13 septembre dernier au tribunal administratif de Versailles, l’élue du Perray-en-Yvelines était soutenue par plusieurs associations. (©Florence Chevalier)

Le tribunal administratif de Versailles a rendu en début d’après-midi son jugement concernant l’arrêté anti-pesticides pris par le maire du Perray-en-Yvelines le 17 mai.

Comme à Rennes, qui a jugé en août Daniel Cueff, le maire de Langouët (Ille-et-Villaine), qui avait pris un arrêté pour limiter l’épandage de pesticides sur sa commune,  le tribunal administratif de Versailles a ordonné ce vendredi 20 septembre la suspension de l’arrêté pris par Paulette Deschamps.

« Le tribunal estime que la seule production de 44 cas d’excès de glyphosate dans les urines ne suffit pas à prouver le péril imminent. L’arrêté est donc suspendu », annonce l’avocate du maire du Perray, Corinne Lepage.

« Mais ce jugement est très nuancé. Il n’est pas aussi inepte qu’à Rennes. Il entrouve une porte car la carence de la police spéciale de l’État est constatée », ajoute l’avocate.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles