
Pour relancer ses adhérents, l’UCA organise un pique-nique à la plaine Saint-Jean, ce dimanche 22 septembre 2019. (©Le Perche)
Ils ne sont que trois. Seulement trois bénévoles président aux destinées de l’ UCA (Union des commerçants et artisans) de Mamers et du Saosnois (Sarthe).
Un chiffre bien trop faible quand on sait que c’est l’UCA qui organise le marché de Noël et la foire-exposition des Trois jours de Mamers : « On ne pourra continuer comme cela », regrette Fabienne Morel, membre du bureau de l’UCA.
Lire aussi : A Mamers : Trois jours de foire pour les 90 ans de l’UCA
Alors, Céline Runget, présidente, et ses deux collègues du bureau ont eu une idée :
Nous organisons un pique-nique le dimanche 22 septembre 2019 à la plaine Saint-Jean. Il est ouvert à tous les artisans, commerçants et autoentrepreneurs de Mamers et de sa couronne. Chacun apporte son repas et nous offrons l’apéritif. »
L’idée de ce rendez-vous n’est bien évidemment pas que de manger :
Ce pique-nique va nous permettre d’échanger sur la vie du commerce à Mamers mais aussi sur le devenir de l’UCA. On espère aussi pouvoir sensibiliser quelques nouvelles personnes pour nous rejoindre dans le bureau. L’UCA est une association aux finances saines et avec une salariée. »
Lire aussi : Comment se porte le commerce à Mamers
Dans un mois l’assemblée générale
Le choix de la date pour organiser ce pique-nique ne doit rien au hasard : « Il a lieu juste un mois avant notre assemblée générale qui est programmée le 22 octobre à 20 h 30 à la salle du Cloître. »
Nous avons bon espoir qu’avec ce pique-nique certains vont décider de venir nous aider. Si ce n’est pas le cas, nous allons avoir dû mal à continuer nos actions. »
À ce jour, une vingtaine de membres de l’UCA a déjà confirmé sa participation à ce pique-nique. « Il est possible de nous informer de la participation jusqu’au samedi 21 octobre 2019, note Fabienne Morel.
Néanmoins, si les gens ne peuvent pas venir, nous aimerions qu’ils puissent nous donner leurs avis sur l’UCA. Nous avons besoin de savoir pour avancer et nous améliorer. »
Pratique : renseignements au 02 43 33 38 49.