Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Le rallye d'Envermeu s'annonce spectaculaire dimanche

$
0
0
Déjà vainqueur ces deux dernières années, Marc Amourette sera encore favori dimanche à Envermeu.

Déjà vainqueur ces deux dernières années, Marc Amourette sera encore favori dimanche à Envermeu. (©Les Informations Dieppoises)

Déjà vainqueur du rallye régional d’Envermeu à deux reprises (2017 et 2018), Marc Amourette revient pour la passe de trois, ce dimanche 22 septembre.

Le pilote le plus chevronné de la région est le favori tout désigné à sa propre succession.

Il n’empêche que d’autres concurrents tenteront de le déboulonner mais ils auront une tâche qui s’annonce bien délicate.

Toujours très apprécié des pilotes pour l’ambiance qui y règne, le rallye d’Envermeu vaut aussi pour sa programmation en fin de saison et la faible longueur de ses deux épreuves spéciales (Le Bucq et Saint-Ouen-sous-Bailly).

Comme chaque année, les spéciales de la côte du Bucq (5,800 kilomètres) et de Saint-Ouen-sous-Bailly (6,150 kilomètres) seront le théâtre de cette épreuve.

Avec quelque 95 pilotes engagés, les amoureux de sport mécanique ont la certitude d’assister à une belle bagarre, pour le classement scratch évidemment mais pas seulement.

Les groupes et les classes s’annoncent particulièrement disputés.

Certains espèrent bien « chatouiller » Amourette…

Pour la gagne, le nom de Marc Amourette est évidemment cité en boucle.

Le vainqueur du rallye du Pays de Dieppe sera là au volant d’une Citroën DS3 R5, auto avec laquelle il avait gagné à Envermeu en 2017.

L’an dernier, il s’était imposé avec sa Peugeot 208. Marc Amourette vient évidemment pour la passe de trois et rien d’autre.

Lire aussi : Albertine et Blanche, 2 espoirs de la voile à Saint-Aubin-le-Cauf

Il ne sera pas le seul postulant à la victoire finale.

Egalement engagés en groupe R et classe 5, Benoit Vaillant (Citroën C3 R5), Frédéric Roussel (Citroën DS3 R5) et Olivier Boinet (Peugeot 208 T16) arrivent comme outsiders et espèrent bien « chatouiller » Marc Amourette.

Sur leurs terres, les pilotes locaux sont également attendus à leur avantage.

Ce rallye d’Envermeu débutera dimanche un peu avant 9 h avec la spéciale du Bucq et s’achèvera après 16 h après la spéciale de Saint-Ouen-sous-Bailly. Notons que les véhicules historiques s’élanceront une demi-heure avant les véhicules modernes.

 

* Les six épreuves spéciales (horaire de départ des véhicules modernes) :
– Le Bucq : 8 h 57’; 12 h 15’; 15 h 33’
– Saint-Ouen-sous-Bailly : 9 h 32’; 12 h 50’; 16 h 08’.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles