
Marcel et son Orchestre a fait son retour sur scène en 2018. Les trublions sont à (re)découvrir dans la Manche en octobre 2019 !
Deux excellents festivals de musique à l’Est et au Sud du Cotentin viennent de dévoiler dans la même semaine, mi-juin, leurs programmations. Et elles promettent de belles soirées festives !
Lire aussi : Cherbourg : la soirée électro sur le toit des Eléis n’aura finalement pas lieu !
MusiKenSaire
Rendez-vous samedi 31 août à Barfleur (lieu-dit Le Cracko) pour la 7e édition de ce super rendez-vous familial dédié aux musiques actuelles. Et c’est gratuit !
Lire aussi : Cherbourg : au revoir le Requin Marteau, bienvenue au Hope Club !
Les organisateurs viennent de dévoiler sur Facebook les noms des dix groupes à l’affiche, et il y a du lourd… la crème de la Normandie ! Des artistes surtout originaires de Caen et Rouen après de précédentes éditions où les locaux étaient à l’honneur.
Avez-vous déjà vécu l’expérience MusiKenSaire ? Un festival gratuit de fin d’été, à taille humaine, sur l’un des plus beaux sites que l’on peut imaginer pour un festival. Le samedi d’abord, en soirée, une programmation éclectique et exigeante, mais cohérente et accessible à tous, pour le plaisir de la découverte de 10 groupes normands de top niveau, dans une suite de concerts ni trop longs, ni trop courts, sur deux scènes, deux ambiances. Le port de Barfleur, la plage à 100 m si l’on veut s’échapper un moment, buvettes et restaurations sur place à prix tout doux, ambiance chaleureuse.. Vous venez?
Au programme, donc : Jyeuhair (Caen, hip-hop, vainqueur du tremplin du Cotentin) ; Pan D (Manche-Caen, rock indé) ; Captain Sparks & Royal Company (Rouen, java urbaine) ; Tahiti 80 (Rouen, synth-pop) ; The Goaties (Caen, punk-rock) ; Lady Arlette (Rouen, chanson pop-rock) ; Ben Herbert Larue (Rouen, chanson) ; Marcus & CookieMonkey (Caen, hip-hop) ; Embrasse-Moi (Caen, indie-pop) ; Mamba de la Suerte (Caen, groove dance).
Renseignements sur le site internet et sur Facebook.
Les Saints Sauveurs du Rock
Le festival de Saint-Sauveur-Lendelin, dans l’espace culturel Louis-Costel, aura lieu sur deux jours, vendredi 25 et samedi 26 octobre. Après une incroyable édition anniversaire en 2018 (No One Is Innocent, Trust, Tagada Jones, Dubioza Kolektiv…), la 11e s’annonce tout aussi festive.
Et quand on parlait de fête dans les années 90-2000, les trublions de Marcel et son Orchestre n’étaient jamais bien loin ! ça tombe bien, en 2019, ils ont décidé de faire leur retour en force, toujours aussi fêlés !
L’autre tête d’affiche du week-end est en fait un collectif formé à partir de plusieurs groupes mythiques de la scène française underground de ces 30 dernières années : Le Bal des Enragés. On les avait déjà vu à l’œuvre au festival Chauffer dans la Noirceur, et le public a pu constater à quel point la formation mettait une ambiance de feu en reprenant des dizaines de standards rock survitaminés !
Quant aux cinq autres talentueux groupes à l’affiche, il s’agit de nos rockeurs de La Hague The Hits, mais aussi Les 3 Fromages, Oz One, Hot Rod 56 et The Moorings. Selon les sympathiques organisateurs :
Ils sauront vous faire passer deux folles soirées placées sous le signe de la bonne humeur… Et d’autres surprises vous attendent, restez connectés !
Renseignements sur le site internet et sur Facebook.