Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Yvelines. Début des travaux pour la résidence Le Sully au Pecq

$
0
0
Philippe Jung, directeur général de Demathieu Bard immobilier (à gauche) et Laurence Bernard, la maire du Pecq (à côté) ont déposé la première pierre de la résidence Le Sully

Philippe Jung, directeur général de Demathieu Bard immobilier (à gauche) et Laurence Bernard, la maire du Pecq (à côté) ont déposé la première pierre de la résidence Le Sully (©Margaux Bourgasser)

Après quatre ans de réflexion, la résidence Le Sully au Pecq (Yvelines) voit doucement le jour. Ce jeudi 5 septembre, élus, promoteurs et bailleurs sociaux ont déposé la première pierre de cette future construction.

Après la délocalisation de La Poste qui se situait au 36, rue de Paris, ce sont désormais deux grands immeubles qui vont la remplacer : un bâtiment de 22 logements en accession et un bâtiment indépendant de 15 logements locatifs aidés.

On est très content d’accueillir des familles dans un endroit neuf. Le social est l’ADN du Pecq. On aime accueillir cette mixité. J’aime quand ça bouge dans une ville. Je suis très heureuse de poser cette première pierre », se réjouit Laurence Bernard, la maire du Pecq.

Priorité à l’esthétique

En plus de ces habitations, des commerces seront installés au rez-de-chaussée ainsi qu’un parking souterrain pouvant accueillir 48 voitures.

« Nous sommes au démarrage de l’opération. La résidence Le Sully est une étape importante car elle est basée sur une relation de confiance entre la Ville du Pecq et notre société. Cette résidence est idéalement située dans la ville », indique Philippe Jung, directeur général de Demathieu Bard immobilier.

Cette future résidence se situe entre le vieux Pecq et la ville plus contemporaine, à côté de l’école primaire Claude-Erignac, dans le quartier Saint-Wandrille et à deux pas des bords de Seine.

« Nous avons porté une attention particulière à la sensibilité des riverains pour qu’ils appréhendent au mieux ce chantier. C’est un programme sur-mesure », ajoute Philippe Jung.

Des travaux qui sont particulièrement attendus par la maire du Pecq :

C’est un projet très ancien qui nous tenait vraiment à cœur. La ville a été très abîmée dans les années 70-80, c’est pour cela que nous sommes très attachés à l’esthétique du projet. Cette résidence est dans un environnement de très grande qualité. Les façades de l’immeuble d’à côté vont également être ravalées. »

Si dix logements sont encore à vendre :

Les travaux démarrent et la grue devrait arriver d’ici le mois de décembre. Les nouveaux habitants devraient prendre possession des lieux le premier trimestre de 2021 », a conclu le directeur général de Demathieu Bard immobilier.

Margaux Bourgasser


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles