
Les copains, c’est vital à Eymet… (©Eymet)
Eymet (Dordogne) est un petit club de 3e/4e série. L’amitié, l’entraide, l’esprit de famille priment dans ce groupe. Et les joueurs l’ont encore prouvé en ce début de semaine.
Une luxation de la clavicule, des copains en soutien
Benjamin Joret se blesse pendant un match amical Eymet – Penne d’Agenais. Le joueur, sous la douleur, ne peut même pas être déplacé par les pompiers, qui ont dû attendre l’arrivée d’un médecin pour calmer la douleur. Le joueur s’est luxé la clavicule. Benjamin est agriculteur, et ne peut pas assurer avec son épaule en moins. Alors les copains ont pris les choses en main ce mardi.
Une vingtaine de coéquipiers sont venus à la ferme et ont passé une partie de la journée pour couvrir et bâcher le terrain de leur ami.
Des copains une famille !! Lors du match Eymet Penne d’Agenais Benjamin Joret c’est blessé (Luxation de la clavicule)…
Publiée par A.S EYMET RUGBY sur Mardi 10 septembre 2019
« Nous avons passé 3 heures de travail. C’est quoi trois heures ? C’est rien du tout. L’entraide, c’est encore plus qu’une valeur chez nous » assure le co-président, Dominique Dumail.

Les joueurs d’Eymet, couvrant le terrain de leur ami qui ne peut s’en occuper. (©Eymet)

Les coéquipiers de Benjamin Joret ont bossé jusqu’au coucher de soleil. (©Eymet)
Eymet, coutumier du fait
Ce n’est pas la première fois que les membres du club d’Eymet font preuve d’une telle solidarité. Deux ans auparavant, un autre joueur, Guillaume Paga, se casse le tibia peronnet. Ses coéquipiers n’hésitent pas et viennent sur son terrain l’aider. Ils tireront alors 10 hectares de bois de vigne…
Les bonnes vieilles valeurs du rugby clocher.