Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Hockey-sur-glace. Le portrait décalé de Jaroslav Prosvic, attaquant du Hockey Club de Caen

$
0
0
Jaroslav Prosvic

Jaroslav Prosvic est l’un des cadres du Hockey Club de Caen. (©Sport à Caen)

Quand il s’est engagé à Caen en cours de saison 2017-2018, Jaroslav Prosvic est rentré à la maison. Le Slovaque était pourtant parti de Normandie quasiment dix ans plus tôt après une très grosse saison en D1. À 37 ans, le très apprécié « Jaro » continue de distiller ses qualités et ses conseils parmi les Drakkars. Sa bonne humeur, aussi ! Interview décalée d’un mec cool.

Lire aussi : Hockey/glace. Jaroslav Prosvic de retour à la maison

Une qualité : Je suis un mec tranquille, gentil. C’est rare que je pète les plombs, pas plus d’une fois ou deux par an !

Un défaut : Il faudrait demander à ma femme parce qu’elle a une vision très différente de moi sur ce sujet. Moi, je pense que je n’en ai pas, mais elle ne voit pas les choses de la même manière (rires). On va dire que je pense un peu trop au hockey au détriment de ma famille pendant la saison. Ah, et j’utilise trop mon portable aussi, spécialement pour jouer à Candy Crush !

Le premier métier que tu as voulu faire : Hockeyeur ! Mon oncle était hockeyeur à haut niveau et j’étais tout le temps fourré à la patinoire dès mon plus jeune âge.

La plus grosse bêtise que tu as faite quand tu étais enfant : À 12 ans, j’ai volé une barre chocolatée dans un magasin et je me suis fait attraper par le patron. Comme j’habitais une petite ville en Slovaquie, il connaissait ma mère et l’a appelée. C’était la guerre à la maison et je peux vous assurer que je n’ai plus jamais rien volé !

Ta plus grande honte : Il doit y en avoir beaucoup… Je dirais tous les « Bernard » que j’ai subis, c’est-à-dire toutes les fois où je suis tombé tout seul. Un gros « Bernard » quand tout le monde rigole, ce n’est pas facile à accepter…

Ton dernier rêve : Je rêve peu, ou alors je ne m’en souviens pas, mais la nuit dernière j’ai rêvé que j’étais assis sur une plage et qu’une orque sautait devant moi. Ne me demandez pas pourquoi j’ai fait ce rêve…

Une chanson ou un chanteur : Si je mets mes chansons dans le vestiaire, tout le monde va rigoler… Ce n’est pas la même génération ! Je dirais DJ BoBo.

Une célébrité : Hum, je dirais Zinédine Zidane.

Un lieu à Caen : J’aime tout à Caen ! C’est aussi la raison pour laquelle je suis revenu jouer ici. Ma famille et moi nous y plaisons beaucoup. Nous resterons là après ma carrière. J’aime bien la ville, les gens, la plage juste à côté…

La dernière fois que tu as dit : « c’est la dernière fois » : Ça je l’ai dit plein de fois ! Je l’ai dit après des mauvais matchs, je le dis aussi souvent aux U20 du club que j’entraîne. Malheureusement, ce n’est jamais la dernière fois (sourire).

Un super pouvoir : Occuper la Maison Blanche et régner sur le monde. 

Ce qui t’énerve chez les autres : Ce n’est pas très répandu en France je trouve mais en Slovaquie il y a beaucoup de jalousie. C’est quelque chose qui m’énerve beaucoup.

Alimentation saine ou grasse ? J’adore le chocolat donc l’alimentation plutôt grasse. Je peux faire attention, mais dans les semaines qui suivent la saison, je mange des conneries. Je prends alors du poids et j’ai une idée de ce qui risque d’arriver quand j’arrêterai le hockey…

Qu’est-ce qui pourrait gâcher ta journée ? Un mauvais entraînement, mais c’est quand même rare que quelque chose puisse gâcher ma journée.

Une journée idéale : Je me réveille, le petit déjeuner est servi. Malheureusement, ce n’est jamais comme ça que ça se passe (rire). Ensuite je traîne sur le canap’ jusqu’à midi, et cette fois c’est le déjeuner qui est déjà sur la table. Je fais une petite activité, comme du tennis. Le soir, je sors seulement avec ma femme, sans les enfants. 

Les vacances idéales : Ce sont celles que j’ai passées cet été aux États-Unis. On a voyagé pendant trois semaines. Bronzer sur la plage, ce n’est pas ma tasse de thé. Une journée grand max !

Ce que tu emportes en déplacement : Mon téléphone avec 100 % de batterie et ma batterie portable ! Il peut y avoir un sac de bonbons ou des chocolats aussi…

Ton porte-bonheur : Je n’ai pas de talisman mais si on gagne, je m’habille exactement de la même manière le match d’après. Même tee-shrit, mêmes sous-vêtements. Et si on perd, je rechange !

Ta plus grande peur : Les araignées. Et je ne sais pas où elles se cachent, mais il y en a dans ma maison !

Ta définition du bonheur : C’est plutôt une philosophie de vie : chaque chose négative peut devenir une opportunité. Il y a du positif dans chaque chose, c’est à nous de le voir et de le prendre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles