
Les élus présentaient le nouveau pack vendredi après-midi.
Depuis sa création, la communauté de communes du Vexin normand le martèle : l’une de ses priorités est de valoriser son territoire par le tourisme.
Issue d’une fusion entre les anciennes communautés de communes de Gisors et d’Étrépagny, la jeune instance supra-communale veut profiter de l’attrait patrimonial, paysager mais aussi artisanal qu’offre le Vexin normand.
Deux jours et une nuit
C’est dans cet esprit qu’un premier « pack touristique » vient d’être mis en vente via l’office de tourisme communautaire basé au pied du château de Gisors. L’idée présentée par les élus à l’occasion d’un lancement officiel tient en une formule unique, avec un pack « escapade culturelle et gourmande en Vexin Normand » s’étalant sur deux jours et une nuit.
Quatre visites
Au menu : quatre visites (Léproserie, château et église de Gisors ainsi que château d’Heudicourt), trois repas gastronomiques en restaurant, une nuitée en chambre de charme au château de la Rapée à Bazincourt-sur-Epte et un petit-déjeuner agrémenté d’un panier de bienvenue.
Bientôt d’autres offres
Les trois restaurants retenus pour le séjour sont Le Cappeville de Gisors, la table du château de la Rapée et l’Air du temps à Bézu-Saint-Éloi.
Quelle que soit la forme déclinée, l’objectif affiché par les élus reste le même comme le résume Elise Huin :
Faire rayonner le territoire sans jamais oublier qu’un emploi créé dans le tourisme équivaut à 1,5 emplois indirects.
Le tarif de ce premier pack « escapade culturelle et gourmande en Vexin normand » a été fixé à 199€ par personne. Il est disponible à l’office de tourisme de Gisors, situé passage du Monarque.