
Le bureau du cercle celtique composé de Jean François Robic président, Jean Yves Le Dortz et Marion Gautier vice présidents, Marjorie Le Goff et Mannaig Le Dortz secrétaires, Manon Corbel et Carine Corbel trésorières, met la dernière main à la préparation de ses activités.
Le cercle celtique des Bugalé de Melrand prépare sa saison estivale. Parce qu’il va falloir être sous tous les fronts !
Nouvelle chorégraphie
Tout d’abord les Bugalé ont mis au point une chorégraphie inédite, basée sur la tradition et la modernité. De son titre Eskemm ou échange, c’est un amalgame de tradition et de nouveauté dans la danse et la musique.
On inaugurera ce nouveau style le 6 juillet prochain à St Malo, lors du festival des Folklores du Monde, Pendant 13 minutes les danseurs et danseuses se produiront devant un jury qui jugera style, élégance et production. « Si on réussit ce passage d’épreuve, signale le président jean-François Robic, la note obtenue pourra peut-être nous faire remonter en 2e catégorie que nous avons quittée il y a quelques années.
Ce serait bien pour nous, cela nous donnerait évidemment une meilleure cote. »
Manon, l’ambassadrice
Lors des fêtes d’Arvor qui auront lieu à Vannes le 15 août, on élira miss Arvor. Le cercle melrandais mettra en lice sa jeune danseuse Manon Corbel.
« Nous serions heureux qu’elle se classe bien, poursuit Jean-François. Elle a un bon potentiel et le brodeur du cercle Gaby Onno met la dernière main à son costume qui devrait être un sérieux plus pour un bon classement ».
Avoir la reine d’Arvor dans le groupe nous donnerait aussi un bel atout supplémentaire
En septembre, le cercle entrera dans la composition du jury pour le patrimoine de Bretagne. On jugera les meilleurs danseurs entrant dans le style Gavotte Pourleth. Une reconnaissance aussi pour le cercle qui saura prendre ses responsabilités.
Lire aussi : Les Bugalé de Melrand fêtent leur 45e anniversaire
De grandes espérances aussi, fondées sur la mise en place d’une activité danse pour de très jeunes enfants. Elle sera fonctionnelle à la rentrée prochaine. On espère un bon petit groupe, il y a déjà plusieurs inscriptions.
Le président est aussi heureux de signaler le bon programme de sorties pour la période estivale. Ce sera entre autres la fête de la musique à Melrand, le folklore du monde à St Malo, les fêtes d’Arvor à Vannes, la fête de l’huître à Locmariaquer, la fête de l’andouille à Guémené et aussi une participation au festival Presquil Breiz à Houat et Quiberon.