
Diégo Trégoat, qui portait les couleurs du SU Dives-Cabourg, portera celles de Villers-Houlgate la saison prochaine (2019-2020). (©Le Pays d’Auge)
La Côte Fleurie en ébullition
La Côte Fleurie est en ébullition avec la montée en puissance de Villers-Houlgate qui évoluera en R2 en 2019-2020. Ainsi, en ce mois de juin 2019, Diégo Trégoat a quitté Dives-Cabourg pour rejoindre Villers-Houlgate alors que Florian Bresteau, le capitaine de l’ASTD, a également choisi de rejoindre le club voisin de la Côte Fleurie.
Régionale 1
Le SU Dives-Cabourg a, par ailleurs, depuis la fin du championnat, dévoilé les noms des joueurs qui ne feront plus partie du club la saison prochaine à savoir Paul Ntolla. L’impressionnant milieu de terrain divais a pris la direction de Vire. Toujours au registre des départs, il convient également de noter celui de Nejib Boussalia, le puissant défenseur central, qui devrait raccrocher les crampons et donc de Diégo Trégoat pour Villers-Houlgate.
Des départs mais aussi des arrivées avec déjà Guillaume Marie. Bien connu lorsqu’il était joueur dans la région, l’ancien joueur de Mondeville a, depuis, vécu une belle carrière de préparateur physique notamment avec Christian Gourcuff ou Rudi Garcia. Désireux de revenir dans la région, il a intégré le staff technique du SU Dives-Cabourg. De toute évidence un plus certain pour une équipe qui devrait encore viser les premières places la saison prochaine en Régionale 1.
En ce qui concerne les joueurs, Jimmy Auvray, formé à Avranches et qui évoluait à Douvres mais aussi Théo Bécherel, défenseur de Mondeville, sont les deux premières recrues divaises.
La situation est différente à Deauville où le mercato est encore très calme même si Florian Bresteau, le capitaine, a choisi de voguer vers Villers-Houlgate. Au registre des arrivées, Clément Le Quec, formé au SM Caen, est la première recrue officielle. Milieu récupérateur ou relayeur, il évoluait « à Bolbec en R2 et avant à Gonfeville en N3 ». A Deauville, les prochains jours promettent d’être agîtés : « Nous avons des pistes » reprend Thomas Leclerc, l’entraîneur : « qui sont à confirmer sur la fin de semaine. On essaie des joueurs encore, mais on devrait faire nos choix dans le week-end à venir. Maintenant, la satisfaction, c’est que nous conservons la quasi totalité de l’effectif ».
Un gardien de but à Mézidon et à Lisieux
En régionale 2, Villers-Houlgate, après Diégo Trégoat (Dives) et Florian Bresteau (Deauville) a enregistré l’arrivée de Romain Gosnet : « c’est un milieu de terrain » explique Erick Ledeux, l’entraîneur : « qui portait les couleurs des PTT de Caen. On le suit depuis deux ans déjà. Il était titulaire en N3. » Villers-Houlgate, très actif en ce début du mois de juin, avec aussi les arrivées également de Bryan Briki (non muté) et d’Arthur Testu. « Il a été formé au SMC » reprend Erick Ledeux : « Il jouait dans l’Eure. Il a 24 ans. Il s’entraînait déjà avec nous. Il joue dans un registre de milieu de terrain offensif… plutôt dans les couloirs. On étoffe ainsi l’effctif. Il fera partie des 20 joueurs qui sont capables de jouer avec nous ». Enfin, pour le moment, Villers-Houlgate a décidé de miser sur un jeune joueur de Saint-Désir près de Lisieux : « ce sera notre pari du mercato. Il jouait cette saison en deuxième division à Saint-Désir. Il va s’entraîner avec nous, mais on sait qu’il a un gros potentiel ».
A Lisieux, le CA Lisieux s’est attaché les services de Samuel Llorca qui a repris goût à la compétition cette saison avec la réserve de Deauville. Le CA Lisieux, sur son compte facebook, a également annoncé la signature de Julien Thierry-Grenier, un gardien de but qui portait les couleurs du SM Caen.
Un gardien de but à Lisieux, mais aussi un gardien de but à Mézidon qui a fait une grosse opération en s’attachant les services de Jean-Charles Guittard : « Il a 23 ans. Il a joué à Angers deux saisons mais aussi au Poiré-sur-Vie en national. Il aura également la responsabilité de l’école de football. » Mézidon a également enregistré l’arrivée de Dylan Vivié, qui jouait cette saison au milieu de terrain à Mondeville.