Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

VIDEO. 440 participants au canicross du Neubourg

$
0
0
440 équipes composées d'un chien et d'un humain ont pris le départ de ce canicross au Neubourg (Eure).

440 équipes composées d’un chien et d’un humain ont pris le départ de ce canicross au Neubourg (Eure). (©Le Courrier de l’Eure)

Forte animation et beaucoup d’aboiements ce week-end dans le Bois du Champ de Bataille au Neubourg (Eure). Pas de chasse à courre, mais tout simplement la troisième édition du Canicross du Champ de Bataille organisée par le club Canisport normand de Darnétal.

À l’initiative de cette manifestation, Delphine Drouin et Franck Piednoël, de Sainte-Opportune-du-Bosc, deux mordus de la discipline.

Pour cette édition 2019, le record de participation a été battu avec pas moins de 440 départs sur le week-end :

« Comme l’année dernière nous avons choisi d’étaler la compétition sur deux jours. L’épreuve monte en puissance chaque année. Certainement les commentaires positifs portés sur les réseaux sociaux »,

explique Delphine Drouin. Et d’ajouter :

« En plus cette année le stage pour les entraînements pour les championnats du monde ne tombe pas sur notre week-end. Donc du coup beaucoup de personnes en ont profité pour venir ».

L’union entre l’humain et le chien

Le canicross est une discipline qui consiste à courir avec son chien. Mais plutôt que d’utiliser une laisse tenue à la main, le maître est équipé d’une ceinture reliée par une laisse extensible plus ou moins souple, jusqu’au harnais du chien. Comme cela a été le cas samedi et dimanche, des concurrents avaient opté pour le canicross, et d’autres pour le caniVTT et le canitrottinette.

« Quelle que soit la catégorie choisie, le canicross c’est l’union entre l’humain et le chien dans le même effort »,

résume Delphine.

Samedi et dimanche au Neubourg, les participants, avec leurs chiens, ont pu s’exprimer sur des parcours de 1 et 2 km pour les enfants, et de 3km200 à 5km 200 pour les adultes.

En mode compétition ou pour le plaisir, tous ont éprouvé le même plaisir. Celui de faire du sport avec son chien. Une belle façon de resserrer encore un peu plus les liens qui les unissent.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles