Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

David Garret remplace le major Gandon à la brigade de gendarmerie d'Avranches

$
0
0
David Garret, 48 ans, arrive de la direction générale de la gendarmerie en région parisienne.

David Garret, 48 ans, arrive de la direction générale de la gendarmerie en région parisienne.

David Garret remplace le major Bruno Gandon à la brigade de gendarmerie d’Avranches. Il devient ainsi l’adjoint du lieutenant Patrice Cantin, commandant de la brigade. Ce nouveau militaire arrive de la direction générale de la gendarmerie, à Issy-les-Moulineaux. Il a quitté la région parisienne après 15 années pour rejoindre le Sud-Manche.

Il est marié et a deux enfants. Le couple s’est installé à Saint-Senier-sous-Avanches. Avant d’entrer à la direction générale, il a commandé le peloton d’autoroute à Savigny-sur-Clairis dans le département de l’Yonne. Il a exercé aussi dans d’autres unités à Château-Chinon (Nièvre) à Chaumont et Maisons-Alfort.

Son rôle à Avranches sera de seconder le commandant de l’unité de 25 gendarmes. Il s’occupera notamment de la gestion, de la prévention et de la sensibilisation.

« Ce qui me motive reste la sécurité des résidents. Aider et porter assistance aux personnes est mon premier objectif. » I

Il poursuivra le gros travail mené par son prédécesseur Bruno Gandon. Sportif, David Garret pratique les arts martiaux. Il a notamment obtenu le grade de premier dan en aïkido. Il a pratiqué aussi le penchak silat, de la self-défense.

 

Lire aussi : Un an après sa disparition, le Sud-Manche rend hommage à Arnaud Beltrame

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles