
David Garret, 48 ans, arrive de la direction générale de la gendarmerie en région parisienne.
David Garret remplace le major Bruno Gandon à la brigade de gendarmerie d’Avranches. Il devient ainsi l’adjoint du lieutenant Patrice Cantin, commandant de la brigade. Ce nouveau militaire arrive de la direction générale de la gendarmerie, à Issy-les-Moulineaux. Il a quitté la région parisienne après 15 années pour rejoindre le Sud-Manche.
Il est marié et a deux enfants. Le couple s’est installé à Saint-Senier-sous-Avanches. Avant d’entrer à la direction générale, il a commandé le peloton d’autoroute à Savigny-sur-Clairis dans le département de l’Yonne. Il a exercé aussi dans d’autres unités à Château-Chinon (Nièvre) à Chaumont et Maisons-Alfort.
Son rôle à Avranches sera de seconder le commandant de l’unité de 25 gendarmes. Il s’occupera notamment de la gestion, de la prévention et de la sensibilisation.
« Ce qui me motive reste la sécurité des résidents. Aider et porter assistance aux personnes est mon premier objectif. » I
Il poursuivra le gros travail mené par son prédécesseur Bruno Gandon. Sportif, David Garret pratique les arts martiaux. Il a notamment obtenu le grade de premier dan en aïkido. Il a pratiqué aussi le penchak silat, de la self-défense.
Lire aussi : Un an après sa disparition, le Sud-Manche rend hommage à Arnaud Beltrame