Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

La maison médicale de Saint-Saëns est ouverte

$
0
0
Le Dr Karine Hunkeler et Paul-Marie Lamber, interne en médecinet, se félicitent de l’ouverture de cette maison de santé pluridsiciplinaire de Saint-Saëns (Seine-Maritime).

Le Dr Karine Hunkeler et Paul-Marie Lambert, interne en médecine, se félicitent de l’ouverture de cette maison de santé pluridisciplinaire de Saint-Saëns (Seine-Maritime). (©Le Réveil de Neufchâtel)

Depuis le lundi 2 septembre, la maison de santé de Saint-Saëns (Seine-Maritime) est ouverte.Cela fait des années que ce dossier était dans les cartons. Aujourd’hui, il est devenu réalité grâce à un promoteur immobilier, propriétaire d’un terrain à la sortie de la commune en direction de Bellencombre. Il a décidé de porter le projet à bout de bras. les explications du Dr Karine Hunkeler, médecin généraliste :

« Une grande avancée »

Nous, nous ne sommes que locataires, . Nous sommes ravis de pouvoir disposer de cette maison de santé. Cela fait au moins cinq années que nous nous battons pour l’obtenir. C’est une grande avancée pour les habitants mais aussi pour nous. L’essentiel est de pouvoir rendre de multiples services ».

Lire aussi : Maison médicale de Saint-Saëns : ouverture prévue le 2 septembre

Certains médecins auraient aimé, comme à Aumale par exemple, porter eux-mêmes ce projet mais ils ont dû faire face à plusieurs difficultés.

Nous ne trouvions pas de terrain. Ensuite, pour le promoteur, le plus dur fut d’obtenir le permis de construire. Mais le plus important aujourd’hui, c’est qu’elle ait vu le jour, se réjouit une nouvelle fois la professionnelle de santé. Sans quoi tous les médecins seraient partis. Là, nous disposons d’une offre pluridisciplinaire ».

20 professionnels

Six infirmières, un endocrinologue, un psychologue, un podologue, un orthopédiste, deux kinésithérapeutes et une diététicienne viennent compléter l’équipe des sept médecins généralistes. Pour faire de cette maison de santé le deuxième plus important pôle médical du Pays de Bray, derrière Neufchâtel-en-Bray.

Loyers bloqués pendant 10 ans

Il a fallu recruter. C’est très compliqué et cela n’aurait pas pu se faire se faire sans cette maison. Nous disposons d’une équipe de jeunes professionnels. C’est très important d’être rassemblé. Travailler à plusieurs permet d’échanger sur les problèmes des patients. Cela offre également une plus large palette d’horaires d’ouverture ».

Pour faciliter le recrutement, les professionnels de santé ont bénéficié de l’aide de la Communauté de communes Bray-Eawy. En effet, ils ont bénéficié d’une aide de 50 000 € pour l’achat de matériel. Mais surtout, ils ont eu l’assurance que les loyers seraient bloqués pendant 10 ans, grâce à une enveloppe de 150 000 € versée aux propriétaires des lieux.

Lire aussi : Maison médicale à Saint-Saëns : quelles sont les attentes des habitants ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles