
De nouveaux arrivants avec l’équipe municipale
Le maire de L’Aigle (Orne), Philippe Van-Hoorne, a accueilli de nouveaux habitants aiglons, qu’il avait conviés, vendredi soir 6 septembre, dans le salon d’honneur de la mairie. L’édile aiglon était entouré d’adjoints et de conseillers municipaux pour cette cérémonie habituelle chaque mois de septembre.
« Vous êtes devenus Aiglonnes et Aiglons et vous découvrez le riche patrimoine de notre ville, avec aussi un paysage verdoyant qui fait que L’Aigle est une ville à la campagne, avec toutes les commodités nécessaires, proche de la mer, proche de Paris. Officiellement mon équipe municipale et moi-même, nous vous souhaitons la bienvenue. Nous vous présentons un film pour vous permettre de mieux découvrir la ville et ses commodités ».
Philippe Van-Hoorne indique que « les services de la ville sont là pour vous renseigner du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Puis le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 45 ». L’édile a convié à la Fête des Sports, le lendemain pour éventuellement choisir une pratique sportive dans l’une des associations locales.
Le désarroi des arrivants
« La convivialité, c’est trinquer, échanger » et immédiatement le verre de l’amitié a été partagé, avec la modération nécessaire. Un moment au cours duquel le maire a salué chaque couple de nouveaux aiglons tels Noura, 57 ans, et Claude, 68 ans, arrivant de Forges-les-Eaux (76) et désireux de se rapprocher de leur famille.
Avec tous, il a échangé des propos et en recueillant leurs premières impressions d’habitants de L’Aigle. Quelques instants à la suite de cette cérémonie il se disait « étonné car la quasi-totalité de mes interlocuteurs nouveaux habitants m’ont fait part de leur désarroi face à la difficulté à trouver un médecin dans la ville avec une réponse qui se répète, non, je ne prends pas de nouveaux clients ».