Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Ploumagoar et son bois de Kergré en fête le dimanche 22 septembre

$
0
0
Grâce au Cabaret'cyclette, les enfants pourront faire un tour de manège grâce aux efforts fournis par leurs parents. Le tout en musique.

Grâce au Cabaret’cyclette, les enfants pourront faire un tour de manège grâce aux efforts fournis par leurs parents. Le tout en musique.

Dans le cadre d’un lancement de la saison culturelle, une flopée d’animations pour petits et grands a été imaginée le dimanche 22 septembre au bois de Kergré à Ploumagoar.

Elle marquera le coup d’envoi de la nouvelle saison culturelle, comme l’explique Béatrice Jouan, programmatrice culturelle.

L’objectif est d’en faire un après-midi familial avec l’idée d’échanger et de communiquer, le thème de la nouvelle saison culturelle », 

Alors le service culturel de la ville mettra les petits plats dans les grands le dimanche 22 septembre de 15 h à 18 h dans le bois de Kergré.

Un manège en bois fonctionnant à l’énergie humaine

Au programme : une visite du parcours artistique et naturel, le tout guidé par Béatrice Jouan et une traductrice en langue des signes française. Départ de la visite à 15 h devant l’œuvre « Mobilier désurbanisé » de Made (banc jaune).

Lire aussi : Robin Vérandas s’implante sur la zone de Kergré à Ploumagoar

En déambulant, le public ne pourra pas manquer le Cabaret’cyclette. Dès 18 mois, les enfants pourront faire du manège grâce à la sportivité de leurs parents :

Ce petit manège fait de bois et de matériaux recyclés fonctionne uniquement à l’énergie produite par vos jambes, détaille Béatrice Jouan. Pour vous aider à pédaler en cadence, Fabien et Sylvain entonneront quelques chansons. »

Une cabane à contes

Un peu plus loin Yann Quéré et Marine Ginod ont été invités à faire découvrir leur cabane à contes. Spectacle tout public. Bien au chaud, caché sous une tente, le public crée et invente des histoires : 

C’est ce mélange de la parole et de tous les sens mis en éveil, qui fait naître tout un univers de contes et de légendes fantastiques. » 

Il y a plus. Après une rénovation de son « mobilier désurbanisé » dans le bois, Made proposera un moment de convivialité où tout le monde pourra participer à la création de mots suite au lancé de boules de pétanque.

Et ce n’est pas tout. Une sensibilisation clownesque à la langue des signes a été programmée avec « 10 doigts compagnie » et Olivia Le Divelec.

Lire aussi : Vélo sport de Ploumagoar : Emmanuel Moisan champion de France de vélo

Un avion en papier qui tourbillonne, un parapluie, des sacs, des crayons et des feuilles. De 15 h 15 à 16 h. Spectacle tout public.

Une demoiselle débarque devant vous avec une énorme envie de vous rencontrer ! Sans paroles mais en dessinant ou en mimant, vous vous surprendrez à vous approprier des bribes de langue des signes française. »

Dernière animation enfin avec une sensibilisation sensorielle et clownesque à la langue des signes.

Lire aussi : Incivilités : 200 pains rassis déversés dans le Trieux à Ploumagoar, près de Guingamp

Une demoiselle au grand manteau brodé vous ouvre les portes de son univers. Traversée pour un moment d’échange sans parole mais plein de mots. Deux représentations : 16 h 30 et 17 h 30. Spectacle pour les tout-petits (dès 6 mois)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles