Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Une tentative et deux cambriolages dans des commerces la même nuit à Lamballe

$
0
0
Dans la nuit du 1er au 2 septembre, un ou plusieurs cambrioleurs se sont introduits dans deux commerces de Lamballe. Un autre a vu sa porte fracturée.

Dans la nuit du 1er au 2 septembre, un ou plusieurs cambrioleurs se sont introduits dans deux commerces de Lamballe. Un autre a vu sa porte fracturée. (©Le Penthièvre)

Dans la nuit du 1er au 2 septembre 2019, un ou plusieurs cambrioleurs se sont introduits dans deux commerces de Lamballe. Un autre a vu sa porte fracturée.

Lire aussi : Grand Ouest : deux suspects inquiétés pour 37 cambriolages auprès de personnes âgées

Deux commerçants du centre-ville de Lamballe ont eu une mauvaise surprise en arrivant ce matin. Ma supérette, rue du Val et Food House, qui fait de la restauration à emporter, rue du Four, face à la Maison du bourreau, ont reçu la visite de cambrioleurs dans la nuit comme témoigne le restaurateur.

« On est passés à 18h30 hier soir pour déposer quelque chose et tout allait bien mais, à 5h, ce matin, quand je suis arrivé, la porte était ouverte. C’est vraiment désagréable de savoir que quelqu’un a pénétré dans son commerce »

Vers minuit

La porte, pourtant sécurisée, n’a pas tenu sous les coups habiles et précis d’un tournevis placé aux bons endroits. Aucun dégât à l’intérieur, le ou les cambrioleurs cherchaient l’argent. Seul le tiroir-caisse a été visité et il était vide. Il semble que les faits se soient déroulés vers minuit dans cette petite rue un peu à l’écart de la circulation. Le plus étonnant c’est qu’une fois son méfait commis, le cambrioleur a pris le temps… de déguster quelques desserts chapardés dans la vitrine.

Télésurveillance

En ville toujours, et dans la rue la plus passante de Lamballe, Ma supérette, l’épicerie du centre, a également été l’objet d’une tentative de cambriolage, probablement avant le restaurant Food House. Mais ici, si le tournevis a bien été utilisé à plusieurs reprises, la porte a résisté. Et les coups sur la vitre n’ont rien donné non plus. Les cambrioleurs sont repartis bredouilles, peut-être limités dans leurs gestes par l’autocollant avertissant de la télésurveillance…

C’est dans la zone commerciale, rue d’Armor, qu’a priori les mêmes cambrioleurs se sont rendus. L’entreprise Vulco a été visitée et le fond de caisse dérobé.

Voilà quelques jours, des commerces près de la gare ont déjà été victimes de cambriolages, un restaurant et une boulangerie.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles