
Dans la nuit du 1er au 2 septembre, un ou plusieurs cambrioleurs se sont introduits dans deux commerces de Lamballe. Un autre a vu sa porte fracturée. (©Le Penthièvre)
Dans la nuit du 1er au 2 septembre 2019, un ou plusieurs cambrioleurs se sont introduits dans deux commerces de Lamballe. Un autre a vu sa porte fracturée.
Lire aussi : Grand Ouest : deux suspects inquiétés pour 37 cambriolages auprès de personnes âgées
Deux commerçants du centre-ville de Lamballe ont eu une mauvaise surprise en arrivant ce matin. Ma supérette, rue du Val et Food House, qui fait de la restauration à emporter, rue du Four, face à la Maison du bourreau, ont reçu la visite de cambrioleurs dans la nuit comme témoigne le restaurateur.
« On est passés à 18h30 hier soir pour déposer quelque chose et tout allait bien mais, à 5h, ce matin, quand je suis arrivé, la porte était ouverte. C’est vraiment désagréable de savoir que quelqu’un a pénétré dans son commerce »
Vers minuit
La porte, pourtant sécurisée, n’a pas tenu sous les coups habiles et précis d’un tournevis placé aux bons endroits. Aucun dégât à l’intérieur, le ou les cambrioleurs cherchaient l’argent. Seul le tiroir-caisse a été visité et il était vide. Il semble que les faits se soient déroulés vers minuit dans cette petite rue un peu à l’écart de la circulation. Le plus étonnant c’est qu’une fois son méfait commis, le cambrioleur a pris le temps… de déguster quelques desserts chapardés dans la vitrine.
Télésurveillance
En ville toujours, et dans la rue la plus passante de Lamballe, Ma supérette, l’épicerie du centre, a également été l’objet d’une tentative de cambriolage, probablement avant le restaurant Food House. Mais ici, si le tournevis a bien été utilisé à plusieurs reprises, la porte a résisté. Et les coups sur la vitre n’ont rien donné non plus. Les cambrioleurs sont repartis bredouilles, peut-être limités dans leurs gestes par l’autocollant avertissant de la télésurveillance…
C’est dans la zone commerciale, rue d’Armor, qu’a priori les mêmes cambrioleurs se sont rendus. L’entreprise Vulco a été visitée et le fond de caisse dérobé.
Voilà quelques jours, des commerces près de la gare ont déjà été victimes de cambriolages, un restaurant et une boulangerie.