
Monseigneur Jacques Gaillot, a baptisé le fils de Christophe Rocancourt dimanche 1er septembre 2019 à Conteville (Eure). (©Frédéric LETERREUX/LE Pays d’Auge)
Dimanche 1er septembre 2019 dans l’église Saint-Maclou de Conteville, près de Beuzeville, (Eure), après la messe célébrée par le curé de la paroisse, le père Ménard, monseigneur Jacques Gaillot, ex-évêque du diocèse d’Evreux, a baptisé Raphaël, le fils d’Alex et de Christophe Rocancourt.
Lire aussi : Le parcours du Honfleurais Christophe Rocancourt retracé pour Canal + par Olivier Mégaton
Un enfant du pays en quelque sorte, car s’il est natif d’Honfleur, Christophe Rocancourt a passé une partie de son enfance dans cette région de l’Eure. Les parrains de Raphaël sont Jérôme Boursican, avocat du barreau de Paris, notamment spécialisé dans le droit pénal, et Marine Caillet, amie d’enfance d’Alex, la compagne de Christophe Rocancourt.
Tess, la fille de Christophe Rocancourt et de l’ex Miss France Sonia Rolland, était également présente parmi les invités à la cérémonie.
Lire aussi : Christophe Rocancourt baptisé à Conteville, puis béni par Monseigneur Gaillot à Honfleur
Baptisé récemment par monseigneur Gaillot dans cette même église, Christophe Rocancourt a symboliquement choisi le même édifice religieux pour le baptême de son fils :
Je tenais à le faire ici, dans cette région à laquelle je suis très attaché. Je souhaitais aussi que monseigneur Jacques Gaillot baptise Raphaël, je le connais depuis de longues années. C’est un ami qui compte vraiment pour moi. »
Le repas a ensuite réuni la quarantaine de convives à l’Auberge de la Source à Barneville–la-Bertran, près de Honfleur (Calvados)
Lire aussi : La vie de Christophe Rocancourt bientôt adaptée au cinéma
Philippe Godeau, producteur de cinéma déjà césarisé, a en projet un long-métrage sur la vie de Christophe Rocancourt. Il est également en contact avec une société anglaise « pour une série qui pourrait être diffusée sur netflix. J’étais à Londres il y a quinze jours,» nous a-t-il confié.
Lire aussi : L’escroquerie, le 8e art, selon Christophe Rocancourt, auteur d’un nouveau livre