
Quatre équipes mixtes ont couru les 6 h de VTT de Trovern, dimanche, à Trébeurden. (©Le Trégor)
La course relais de VTT de Trovern, à Trébeurden, a connu un franc succès puisque les organisateurs de Trovern Bike PR ont enregistré 29 inscriptions dont cinq en solo. Marion Richard, présidente de l’association, ne cache pas sa satisfaction :
Il y avait une super ambiance – aucune chute n’est à déclarer -, une météo idéale avec un rayon de soleil et des spectateurs pour la remise des prix.
Lire aussi : Trébeurden. Les 6 h de VTT, c’est dimanche
Performances en solo
Marion Richard souligne d’abord la performance des solos, qui peuvent s’accorder tout de même les temps de pause qu’ils souhaitent. Yannick Lutz a gagné en effectuant 29 tours en 6 h 13’27 quand Lionel Cadran a couru 6h17’1 mais n’a bouclé que 24 tours.
Les relais des duos, trios ou plus, et des équipes mixtes, ont fait le spectacle tout au long de la journée. Chaque catégorie a été classée de façon indépendante. Les VTT musculaires et les VTT à assistance électrique ont eu leur classement respectif.
Deux champions de France en Master
Pour autant, les résultats en surprendront peut-être plus d’un puisque l’équipe Master Class met seulement 2 secondes de plus pour faire autant de tours, soit 35, que l’équipe d’Armor Cycles en VTT à assistance électrique. Il faut dire que deux champions de France en Master font partie de cette équipe : Hervé Prud’homme, champion de France en 2018 et Eric Pommelet, champion de France 2019, associés à Frédéric Le Marec et Léonard Balet.
L’équipe mixte, Team Merlin, comptant Elodie Hémon, championne de France, a fini première de cette catégorie.
La course se veut aussi une course familiale et nombreux sont les pères qui se sont relayés avec leurs fils. « Vingt équipes ont été récompensées », précise Marion Richard.