Comme à chaque édition, le Vélo loisirs Saosnois (VLS) était présent place Carnot lors de la 19e édition du Paris-Brest-Paris.
Une trentaine de bénévoles se sont relayés toutes les quatre heures du mardi 20 août à 16 h jusqu’au jeudi 22 août à 8 h pour encourager et réconforter les cyclistes.
En collaboration avec la ville de Mamers, les bénévoles du VLS avaient mis en place une buvette non officielle avec de quoi se rafraîchir ainsi qu’une pièce de repos pour les cyclistes.
« Le Paris-Brest-Paris regroupe des randonneurs de diverses nationalités. L’objectif, c’est de faire connaître la ville, que les cyclistes se rappellent de Mamers », explique Serge Colin, président de l’association Vélo loisirs Saosnois.
Les cyclistes les plus rapides sont passés à Mamers le mardi dès 7h30. « Ceux qui sont passés si tôt, ce sont des chevronnés. Ils dorment très peu et sont habitués à ce genre d’épreuve. Ils roulent à une vitesse qui peut atteindre les 30 km/h ».
De nombreux Mamertins sont venus observer et encourager les randonneurs sur la place Carnot, le tout dans la convivialité et la bonne humeur.