
No one is Innocent sera sur scène le 14 juin.(©DR)
Ces vendredi 14 et samedi 15 juin, le Rockalissimo est de retour pour mettre le village en musique au son de têtes d’affiches variées et connues du grand public.
Lofofora, Broussaï, No one is Innocent, Black Bomb A, des artistes qui tournent dans de grands festivals et qui ont décidé de venir partager un moment à leurs fans parfois de la première heure dans le Jura.
Rockalissimo est né de l’idée il y a 13 ans de créer un festival en campagne pour tous et accessible.
Une idée qui est devenue réalité avec l’association Plaine de Rock qui compte 40 bénévoles dédiés au festival.
Cet événement annuel s’inscrit dans les tablettes des artistes, des tourneurs et du public qui se plaît à venir chaque année camper sur place ou passer une bonne soirée entre amis au son des guitares et autres instruments.
Le vendredi 14 juin, le groupe No one is Innocent sera sur scène.
« On a tracé notre route, on s’est jeté dans l’arène. Creusé le même sillon pour exploser les scènes, de la sueur sur les planches et rien calculer en concert, comme si on jouait sa vie, comme si c’était la dernière ».
Ces paroles du morceau 20 ans résument bien la carrière de No one Is Innocent, une poésie brutale du rock, c’est des idéaux, des succès, du combat, des coups de gueule jamais perdus d’avance, des poings levés.
Les festivaliers pourront aussi assister au concert de Lofofora. Cela fera 30 ans en 2019 que Lofofora créé, joue et expérimente ce composé de métal punk. 30 ans qu’ils défendent l’idée certaine que la musique reflète et dénonce notre société.
En 2019, ils reviennent avec une belle tournée électrique comme on les aime ! Ils reviennent avec leur belle énergie communicative.
Black Bomb A complétera le plateau d’artistes et Broussaï, une des formations phares du reggae français seront présents le lendemain avec d’autres artistes.
Deux jours de fête
Le samedi 15 juin, ce sera au tour de Babylon Circus de monter sur la scène du festival. Babylon Circus, c’est presque 20 ans à voyager et à partager leurs rencontres, leurs folies, leurs espoirs et leurs épreuves avec le public partout autour du monde.
Cette bande de potes qui voulait faire du « reggae ska parce que c’est cool », s’est retrouvée à jouer sa musique, sans étiquette, sans style attitré. Un genre bien à eux qu’ils développent au fil des années et à travers le monde.
Vendredi 14 et samedi 15 juin à la Maison du patrimoine de Saint-Aubin, rue de la Goulotte. Tarifs et billetterie sur www.rockalissimo.com. Pass 1 jour : 18 €. Pass 2 jours : 23 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Camping gratuit à proximité du site. Navettes aller-retour depuis Dole.