
François Gomez © Les pompiers du Lot.
Dix pompiers du Lot ont pris le départ, ce mercredi 21 août en milieu de matinée, à destination du sommet du G7 qui va se dérouler à Biarritz du 24 au 26 août 2019.
Les pompiers Lotois constituent le commandement ainsi qu’une partie d’un « groupe SUAP » (Secours d’Urgence Aux Personnes). Ce groupe est composé de deux VSAV (Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes) des pompiers du Lot, complété par deux VSAV et d’une équipe médicale en provenance d’autres Service Départementaux d’Incendie et de Secours.
Le commandant Serge Moulène, chef du Centre d’Incendie et de Secours de Gramat, en assurera le commandement en qualité de chef de groupe.
Le groupe est attendu dans l’après-midi à Biarritz afin d’être déployé sur le secteur. Il est mobilisé afin de renforcer la capacité opérationnelle des pompiers des Pyrénées-Atlantiques.
Les sapeurs-pompiers composant les équipages des véhicules Lotois sont issus des Centres d’Incendie et de Secours de Gramat, Luzech, Les quatre Routes, Gourdon, Livernon, Castelfranc, Salviac, Cahors et Luzech.
La fin de mission est prévue pour le mardi 27 août.
* Groupe SUAP (le groupe est composé de quatre VSAV – Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes, d’un véhicule de l’équipe médicale et d’un véhicule de commandement).