Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Alençon. Cette étudiante de 18 ans ouvre sa boutique de prêt-à-porter

$
0
0
En septembre, Manon Taupin devra mener de front sa rentrée universitaire et l'ouverture de son commerce.

En septembre, Manon Taupin devra mener de front sa rentrée universitaire et l’ouverture de son commerce.

Manon Taupin n’est pas encore sortie de l’école qu’elle s’apprête déjà à ouvrir son premier commerce.

À 18 ans, elle vient de décrocher son baccalauréat STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion), avec une mention « assez bien » en passant. À la rentrée, elle découvrira les études supérieures au 3IFA d’Alençon (Orne).

Ouverture prévue le 11 septembre

Son cursus, un BTS MCO (Management commercial opérationnel), se réalise en alternance. Et quand beaucoup sont encore à la recherche d’un patron, Manon, elle, a décidé de devenir son propre employeur.

D’ici mercredi 11 septembre 2019, elle lèvera le rideau de « Boutique Madina », en plein centre-ville d’Alençon (59, rue aux Sieurs).

Cette fille de commerçante, sa mère gère un commerce de prêt-à-porter à Moulins-la-Marche (Orne), ne déroge pas à la règle familiale. « Boutique Madina sera un commerce de prêt-à-porter pour femmes et hommes. On y trouvera tout ce qu’il faut pour s’habiller, de la taille S à XXL, mais aussi des accessoires » (bijoux, portefeuilles, écharpes…).

En lien avec les artisans

À peine majeure, la jeune fille a bien planché sur son projet et envisage même de travailler en lien direct avec des artisans, notamment pour les bijoux.

« Je mettrais en vente ce qui me plaît, au gré de mes découvertes. »

Mais elle l’assure, il y en aura pour tous les goûts ! « Mon objectif est de répondre aux plus de demandes possibles. Il y aura donc des vêtements à la mode, plutôt à destination des jeunes, et d’autres plus classiques. »

En attendant l’ouverture, elle et son père s’affairent aux travaux et à la décoration de son nouvel espace, de 40 m². Elle décide, son père exécute.

« Je veux en faire un espace chaleureux qui rappelle le côté artisanal. Le comptoir et les étagères seront faits par nous-mêmes, grâce à des palettes et des tuyaux en cuivre. J’installerai aussi une cafetière pour avoir des moments d’échanges avec les clients qui le souhaitent. »

Originaire de Saint-Agnan-sur-Sarthe, entre Sées et Tourouvre, la néocommerçante a été séduite par les travaux du centre-ville d’Alençon.

« C’était déjà une jolie ville, mais les nouveaux aménagements la rendent encore plus agréable, et malgré ce que l’on peut parfois entendre, c’est une ville qui bouge. »

« Des personnes se battent pour animer la ville, et je pense que, dans les années à venir, on pourrait être surpris par l’attractivité du centre-ville », complète son père.

En attendant, Manon doit encore profiter de ses vacances, car elle s’apprête à vivre une année bien remplie.

Boutique Madina. 59, rue aux Sieurs, à Alençon. Ouverture prévue mercredi 11 septembre. Horaires : du mardi au jeudi, de 9 h 30 – 12 h 30 et 14 h 30 – 19 h, et vendredi et samedi, de 9 h 30 à 19 h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles