Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Porsche 718, Spyder et Cayman GT4 : encore plus affûtés

$
0
0
Porsche

Pour la première fois, le Porsche 718 Spyder et le 718 Cayman GT4 partagent la même base technique et, notamment, le nouveau bloc atmosphérique 6 cylindres de 4 litres, associé à une boîte manuelle 6 vitesses. (©Porsche)

Les deux modèles Porsche, qui constituent désormais le fleuron de la gamme 718, sont destinés à ceux qui apprécient les voitures agiles et maniables, avec un poste de conduite au plus près du moteur. Ce sont précisément les qualités premières des modèles à moteur central.

Pour la première fois, le 718 Spyder et le 718 Cayman GT4 partagent la même base technique et, notamment, le nouveau bloc atmosphérique 6 cylindres de 4 litres, associé à une boîte manuelle 6 vitesses. Le moteur à plat délivre 420 ch sur les deux modèles.

Le Cayman GT4 constitue l’entrée de gamme des modèles GT Porsche homologués pour la route. Quant au 718 Spyder, il est conçu pour le plaisir de conduire sur les routes sinueuses. Les deux modèles bénéficient d’une aérodynamique optimisée, d’un châssis GT à haute performance et de freins extrêmement puissants.

Un moteur 6 cylindres boxer 4 litres

Le cœur battant des sportives à moteur central, c’est le boxer 6 cylindres de 4 litres. La conception du moteur atmosphérique repose sur celle des blocs turbocompressés de la 911 Carrera actuelle. Il délivre 420 ch, soit un gain de 35 ch par rapport aux précédents modèles GT4, et même 45 ch pour la 3e génération de Spyder. Le couple maximum est de 420 Nm.

Le 718 Spyder affiche une vitesse de pointe sur circuit de 301 km/h, et 304 km/h pour le 718 Cayman GT4. Les deux modèles atteignent le 100 km/h en 4’’4. Le régime maximum du moteur est de 8 000 tr/min en produisant une sonorité caractéristique des moteurs boxer. Il intègre la gestion adaptative des cylindres. Lorsque le moteur tourne en charge partielle, le processus d’injection est interrompu de manière temporaire dans l’une des deux rangées de cylindres.

718 Cayman GT4 : une aérodynamique optimisée

Le 718 Cayman GT4 se distingue notamment par son aérodynamique entièrement repensée et optimisée. L’augmentation de la déportance peut atteindre 50 %. L’aérodynamique des deux modèles bénéficie grandement du nouveau silencieux qui a permis de dégager de l’espace en sortie d’échappement afin de pouvoir aménager un diffuseur fonctionnel à l’arrière. C’est sur ce diffuseur que s’exerce bien 30 % de la force de déportance subie par le train arrière du 718 Cayman GT4.

L’aileron arrière fixe a également gagné en efficacité. L’avant maintient l’équilibre aérodynamique avec une lèvre de spoiler imposante et des rideaux d’air conçus pour optimiser la circulation des flux d’air au niveau des passages de roue.

718 Spyder : une sportive à ciel ouvert

Le nouveau 718 Spyder est une voiture conçue pour procurer un authentique plaisir de conduire, avec sa capote légère adaptée à une conduite à vitesse élevée. Il perpétue l’histoire des célèbres roadsters de la marque, notamment la Porsche 550 Spyder et le 718 RS 60 Spyder.

Capote ouverte ou fermée, la silhouette de la voiture reste fascinante. La capote se prête à un usage quotidien. Elle peut être logée dans le compartiment de rangement en quelques manipulations.

Contrairement au GT4, le 718 Spyder possède un spoiler arrière qui se déploie automatiquement à 120 km/h. Grâce à un diffuseur fonctionnel, c’est le premier modèle de la gamme Boxster à générer une force d’appui aérodynamique sur le train arrière.

Les nouveaux Porsche 718 Spyder et 718 Cayman GT4 sont proposés respectivement au prix de 95 299 € et 98 180 €.

Lire aussi : La Porsche 911 Speedster en série limitée… à 1 948 exemplaires !

APEI-Actualités. Philippe Lacroix


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles