Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Basket. Ifs a eu droit à une mise en bouche contre l’université James Madison

$
0
0
Les Ifoises de Julie Plouhinec se sont fait plaisir contre la James Madison University.

Les Ifoises de Julie Plouhinec se sont fait plaisir contre la James Madison University. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

C’était un match d’exhibition, mais il a permis à la nouvelle mouture du Club Basket d’Ifs de prendre la température. Les Ifoises affrontaient la James Madison University, vendredi 17 août 2019. Elles se sont inclinées de cinq points dans un match au scoring plutôt faible (48-53). « Il y a pourtant eu de belles actions collectives mais les deux équipes ne les ont pas toujours concrétisées par un panier », observe Anaïs Deyres. L’Ifoise, qu’on peut imaginer future capitaine de l’équipe puisque sa binôme de la saison dernière est partie, a apprécié cette toute première sortie d’avant-saison.

Lire aussi : Basket. Ifs affronte en match amical l’université américaine entraînée par Ian Caskill

C’était hyper-intéressant. Le jeu proposé par notre adversaire était très différent du jeu européen, très athlétique, très axé sur le un contre un. De notre côté, on a encore très peu travaillé l’aspect offensif, on s’est surtout concentré sur la défense.

Ian Caskill et son ancien coéquipier Boris Renaux.

Ian Caskill et son ancien coéquipier Boris Renaux. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Ifs a certainement apprécié les 53 points encaissés seulement. À en croire Anaïs Deyres, la préparation débutée une dizaine de jours plus tôt est partie sur de bonnes bases. « On s’entraîne beaucoup. Le matin, c’est physique. Le soir, c’est basket. » Ce premier match amical, pas réellement présenté comme une rencontre de préparation, a permis de se faire plaisir avant d’entrer dans des choses un peu plus sérieuses. « C’était sympa, surtout que les Américaines étaient gentilles. »

Lire aussi : Basket. Le CB Ifs se renouvelle avec quatre départs et quatre arrivées

Ifs mise sur son collectif

Renouvelé en partie à l’intersaison, suite aux départs de Pauline Bétis, Shelby Saint-Juste, Alexus Johnson et Valentine Zambelli, le CB Ifs a besoin de trouver de nouveaux repères. « Certains pensent qu’on a perdu beaucoup mais on va construire un collectif. Il sera très bon et équilibré. » Ifs a bien l’intention de garder les recettes qui ont fonctionné la saison dernière : une solidarité sans faille, une défense de tous les instants et beaucoup de plaisir partagé.

Amélie Marcel, l'une des recrues du CB Ifs. Elle arrive de Lyon en N1.

Amélie Marcel, l’une des recrues du CB Ifs. Elle arrive de Lyon en N1. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Pas encore au complet – l’Américaine Shereen Sutherland est attendue dans les jours à venir – Ifs jouera son prochain match amical le mardi 20 août 2019 face à Douvres (N2).

Lire aussi : Basket. Recrue phare du CB Ifs, Aline Dumont symbolise l’ambition de son nouveau club


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles