
Le jury a déambulé dans Airaines sous un beau soleil. (©L’Eclaireur)
Samedi 27 juillet 2019 a eu lieu le passage du jury pour le concours local des maisons fleuries. Dès 14 h 30, les élus et le jury se sont rassemblés devant la mairie, en présence de Marcel Lenel, adjoint au maire chargé du Cadre de vie et de l’environnement.
Le concours des « maisons fleuries » récompense les actions menées par les habitants d’Airaines (Somme) en faveur de l’embellissement et du fleurissement de leurs jardins, balcons et fenêtres.
Ce concours est placé sous le signe des fleurs, de l’environnement et du cadre de vie et participe à l’image de la commune. La qualité de la décoration, la visibilité depuis la rue, l’harmonie d’ensemble, le fleurissement mais aussi l’entretien général sont les principaux critères de notation.
Le jury de la commission « cadre de vie » était composé de : Fauconnier Martine de Riencourt, Caron Maryse, de Riencourt, Bruno Mariage de Warlus, Alain Leroy, d’Airaines, Philippe Damonneville d’Airaines et était présidé par Marcel Lenel.
Ils ont déambulé dans les rues de la ville, pour déterminer le classement des maisons fleuries, façades, balcons… Près de 20 de participants se sont inscrits.
« Vu le beau temps, les fleurs sont bien épanouies, il est toujours agréable de se promener dans Airaines en regardant toutes ces fleurs », commente Marcel Lenel.
Des résultats dans quatre mois et demi
Les lauréats seront personnellement informés de leur classement par courrier et de la date de remise officielle des prix, qui aura lieu à la mairie dans le courant de la deuxième quinzaine de décembre. La diffusion des résultats sera faite dans le bulletin municipal et dans la presse locale.
Lire aussi : Première participation réussie devant le jury des villages fleuris pour Cahon-Gouy