Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Le nom de Claude Guéant sur le commissariat du Havre, « c'est dérangeant » pour un syndicat de police

$
0
0
Claude Guéant a été condamné en appel pour des primes reçues alors qu'il était au cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur

En janvier 2019, Claude Guéant a été condamné en appel pour des primes reçues, alors qu’il était au cabinet de Nicolas Sarkozy, au ministère de l’Intérieur. (©Wikimedia Commons)

Début juillet 2019, le syndicat SGP Police FO de Normandie a demandé le retrait d’une plaque d’inauguration du commissariat du Havre (Seine-Maritime), qui porte le nom de Claude Guéant, l’ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, révèlent nos confrères de France Bleu.

Un ancien ministre condamné à de la prison ferme

Alors que l’ancien ministre a été condamné à un an de prison ferme, en janvier 2019, dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’Intérieur, le nom de Claude Guéant sur la plaque d’inauguration du commissariat est « dérangeant », explique à 76actu, Yann Bertrand, le secrétaire départemental SGP Police FO pour la Seine-Maritime.

C’est une plaque à la vue de tout le public, que l’on voit tout de suite quand l’on entre dans le commissariat. C’est très dérangeant. Cela ne donne pas une bonne image de la police, alors qu’on ne cesse de demander de l’exemplarité à tous les policiers.

Un courrier au préfet

Le syndicat a même écrit un courrier au préfet de Normandie, Pierre-André Durand, pour demander le retrait de la plaque. « Nous n’avons pas de retour pour l’instant », souligne Yann Bertrand.

Faut-il enlever le nom de Claude Guéant sur tous les services publics inaugurés par Claude Guéant ? Le syndicat SGP Police FO pose la question.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles