
Le troisième ligne aile des Harlequins, Chris Robshaw, est le nouveau capitaine du club. C’est ce qui a été annoncé dans une vidéo diffusée ce vendredi 2 août. Image d’archive. (©Icon Sport)
Certains savent faire des discours qui vous donnent envie de les suivre jusqu’au bout du monde. Paul Gustard fait partie de ceux-là. Ce vendredi 2 août, le coach en chef des Harlequins a annoncé le nom de son capitaine pour la saison 2019/2020 dans un diaporama rassemblant des images de « leader naturels dans l’histoire« .
Aux côtés de Nelson Mandela et Mère Thérésa, l’ex-troisième ligne des Saracens a laissé apparaître la photo de l’international anglais Chris Robshaw.
👀 Go behind the scenes as @ChrisRobshaw is announced as captain to the players. #COYQ pic.twitter.com/fdjVATfRBF
— Harlequins 🃏 (@Harlequins) August 1, 2019
« Vivez au cœur du groupe l’annonce du capitanat de Chris Robshaw aux joueurs. »
Ovationné par ses coéquipiers
Lire aussi : Coupe du monde. Danny Cipriani écarté définitivement de l’équipe anglaise ?
À l’apparition du visage de leur coéquipier, l’effectif des Harlequins a applaudi comme un seul homme Chris Robshaw. « Tous les hommes présents ici, qu’ils soient bons ou mauvais, ont travaillé dur pour arriver où ils sont, et donnent envie de les suivre. Chris est de cette trempe et, du haut de ses 276 matches avec les Harlequins, il est le plus apte à être capitaine » a poursuivi Paul Gustard.
Un exemple typique de la mentalité anglo-saxonne, et une annonce originale qui nous permet de découvrir un peu plus l’envers du décor d’un vestiaire et la solidarité que peuvent avoir les membres d’une équipe.