
Le XV de France a enfin pu s’entraîner au complet ce vendredi 2 août ! Plus aucun blessé n’est à déplorer. (©Icon Sport)
C’est la première fois, ce vendredi 2 août, que l’équipe de France s’est entraîné au complet. Vous aviez de gros doutes sur la possibilité de voir certains joueurs endosser le maillot bleu au Japon ? Soyez (pour l’instant) rassuré ! Arthur Iturria et Yoann Huget se sont entraînés normalement ce vendredi, Demba Bamba a repris progressivement l’entraînement.
✈️🇪🇸 Et c'est reparti ! Arrivés à Valence hier, les Bleus entament la dernière ligne droite d'entraînements à haute intensité avant les matchs de préparation à Nice contre l'Ecosse et au Stade de France contre l'Italie !#NeFaisonsXV #RWC2019 pic.twitter.com/joAUgvKLMU
— France Rugby (@FranceRugby) August 2, 2019
Bamba doit y aller doucement, Iturria rassure tout le monde
Lire aussi : Insolite. La RATP, transporteur officiel du XV de France pendant la préparation pour la Coupe du monde !
Arthur Iturria a fait peur au rugby français. Si Jacques Brunel, le sélectionneur, était sûr de son fait, beaucoup se demandaient si le troisième ligne allait pouvoir récupérer de sa blessure à la cuisse, contractée avant la finale du Top 14, à temps. Il semblerait que Brunel avait raison : le Clermontois s’est entraîné normalement aujourd’hui. Tout comme Yoann Huget, qui lui avait eu une alerte au tendon d’Achille fin juillet à Monaco, pendant le deuxième stage de l’équipe de France.
Concernant Demba Bamba, il va falloir être plus prudent. Le jeune Briviste a été opéré début juin d’une hernie discale. Si son chirurgien a donné le feu vert pour qu’il reprenne la route des terrains, il doit toujours « faire attention sur les contacts » selon Jacques Brunel, qui rajoute « Progressivement, il va y rentrer, mais sinon il s’entraîne, il fait tout le reste ».
Lire aussi : Coupe du monde. Déjà un record pour le XV de France lors du mondial au Japon !
Un bon point pour les Bleus, qui auront bien besoin de tout le monde pour sortir de leur poule pendant la Coupe du monde en septembre. Pour rappel, le XV de France est dans la poule C, qu’on pourrait qualifier de « poule de la mort‘, en compagnie de l’Angleterre, de l’Argentine, du Tonga et des États-Unis.