
Les comédiens de la troupe lors d’une précédente représentation. (©Facebook/Teatro Labirinto)
Comme un air de Samba à Argenteuil (Val-d’Oise). Une troupe de comédiens brésiliens sera en représentation samedi 3 août, à 21h, au Musée Sauvage.
Le musée Sauvage est un collectif qui réunit plusieurs associations locales et franciliennes autour d’une même ambition : oeuvrer pour la réouverture au public du bâtiment de l’ancien musée de la ville, en y proposant une programmation variée et tout public.
Le bâtiment est actuellement en cours de réhabilitation, alors, en attendant de pouvoir se réapproprier pleinement les lieux, le collectif propose de prendre l’air aux spectateurs, et investit la cour du bâtiment à l’occasion d’événements festifs : pièces de théâtre, concerts…
Avant-première
C’est dans ce cadre que la troupe du Teatro Labirinto se produira. Cette compagnie originaire de Diamantina, une petite ville de l’État du Minas Gerais, au Brésil, proposera en avant-première sa nouvelle pièce Famille, argent et (un brin de) vérité, librement adapté de l’oeuvre d’Henrik Ibsen, Une maison de poupée (1879).
Le musée Sauvage ouvrira ses portes dès 19h avec un buffet comportant boissons et plats brésiliens (option végétarienne assurée) à des prix abordables. À 20h, aura lieu un concert de Nuria Mallena, cette chanteuse, guitariste et compositrice, qui a grandi et débuté sa carrière dans l’arrière-pays de Pernambuco (région Nordeste du Brésil).
Deux autres représentation de la troupe sont également prévues les samedis 10 et 17 août.
Plus d’informations : musée Sauvage au 5, rue Pierre-Guienne à Argenteuil. Renseignements : museesauvage.com.
Entrée gratuite.
Alexis CECILIA-JOSEPH