
La fraîcheur de la fontaine appréciée par les passants. (©CN)
Après deux ans de travaux, réalisés en plusieurs tranches, le chantier de la Grand’rue Jean Moulin, au coeur de Montpellier touche bientôt à sa fin.
Ultime trace de celui-ci, la fontaine qui a retrouvé sa place devant l’hôtel Saint-Côme il y a quelques jours et remise en eau, ce jeudi. Une touche de fraîcheur déjà apprécié par les passants.
Un chantier important
Comme cela avait été décidé lors d’une réunion publique en février dernier, l’ancienne fontaine a été remplacée par une fontaine Renaissance Montier-Der gris métal. Débuté en août 2017, les travaux de la Grand’rue Jean Moulin avaient pour objectif de rénover une des principales artères commerçantes du centre-ville de Montpellier.
Un chantier d’envergure réalisé en plusieurs tranches pour ne pas pénaliser l’activité des commerçants durant l’été et les fêtes de fin d’année.

Après 2 ans de travaux, la grand rue Jean Mouline est désormais comme neuve. (©CN)
Outre la fontaine, ont ainsi été effectués la rénovation des réseaux souterrains, de l’éclairage public (avec la mise en conformité des câbles, l’enfouissement des traversées, le remplacement des luminaires situés en façade des bâtiments), la réalisation d’éclairage de mise en valeur de la façade de l’hôtel Saint-Côme et de l’entrée de la Grand’rue Jean-Moulin par la rue de la Loge et bien évidemment la réfection du revêtement de sol de la voie.
Si la Grand’rue Jean Moulin « n’avait pas été rénovée depuis 30 ans » rappela régulièrement Philippe Saurel, 4,8M € auront ont été nécessaires pour mener à bien le projet. L’inauguration est annoncée le samedi 31 août.
L’ancienne fontaine

La fontaine avait été protégée avant d’être retirée durant les travaux. (©CN)
La nouvelle fontaine

La nouvelle fontaine Renaissance Montier-en-Der. (©CN)