Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

11 pays pour tracer le mot love : ces cyclistes tentent le plus grand GPS drawing du monde !

$
0
0
Ugo Pellini et Nicolas Klein vont parcourir 4000 kilomètres à vélo, à travers l'Europe, afin de réaliser le plus grand GPS Drawing au monde.

Ugo Pellini et Nicolas Klein vont parcourir 4 000 kilomètres à vélo, à travers l’Europe, afin de réaliser le plus grand GPS Drawing au monde. (©Amandine Mehl/ Lorraine Actu)

C’est un défi de taille que se sont lancé Ugo Pellini et Nicolas Klein, tous deux en fin de cycle d’études à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Férus de sport, et notamment de vélo, les deux amis d’enfance ont en effet décidé de réaliser le plus grand GPS drawing (dessin GPS) au monde, en seulement un mois.

Les deux sportifs vont ainsi traverser 11 pays d’Europe, en suivant un itinéraire basé sur le tracé du mot « Love ».

Si les deux jeunes hommes souhaitent, à travers leur projet, mettre en avant l’usage du vélo, derrière tout cela se cache également une cause qui leur tient particulièrement à cœur : l’écologie.

Vers un record du monde

Après s’être rencontrés sur les terrains de basket, Ugo et Nicolas n’ont jamais cessé de cultiver ensemble, leur amour du sport. Après 15 années d’amitié et de nombreux challenges relevés, les deux hommes ont cette fois décidé d’aller plus loin, en tentant de battre l’actuel record mondial de GPS drawing qui, d’après le site du Guiness, est de 761 kilomètres.

Pour cela, Ugo et Nicolas ont tout prévu. Dimanche 1er septembre 2019 Place Stanislas à Nancy, les deux compères enfourcheront leurs vélos, prêts à suivre un tracé de 4 000 kilomètres, traversant ainsi 11 pays d’Europe.

Décidés à voyager léger, ils ont fait le choix, durant leur périple, de dormir et manger chez l’habitant.

Prendre avec nous de quoi camper, risquerait de nous ralentir. Même ci cela peut paraître difficile, nous partons confiants, avec le sourire en prime !

Une lueur d’espoir pour l’écologie

Motivés à prouver qu’il est aujourd’hui possible de se déplacer à vélo, que ce soit pour se rendre au travail ou encore pour voyager, Ugo et Nicolas souhaitent également, à travers leur projet, sensibiliser les populations à l’écologie.

Lire aussi : L’humanité a déjà épuisé les ressources de la planète pour l’année, selon une ONG

Conscients que la planète est en danger, ils vont ainsi, durant leur voyage, passer leurs journées de repos à réaliser des actions en faveur de l’environnement. Désireux de maîtriser de nouvelles méthodes afin de respecter au mieux la planète, les deux amis vont également prendre le temps d’échanger, avec les populations rencontrées, comme l’explique Nicolas.

 Voyager dans 11 pays c’est l’occasion d’apprendre des autres, en terme d’écologie. C’est d’ailleurs pour cela que notre itinéraire se base sur le tracé du mot « Love ».  À travers celui-ci, on se situe sur un message universel, un message de paix mais aussi, de fraternité.

Le parcours de Nicolas et Ugo est à suivre depuis leur site internet.

Le parcours de Nicolas et Ugo est à suivre depuis leur site internet. (©Screen / Loveavelo)

4 000 euros pour financer le voyage

Début juillet 2019, Ugo et Nicolas ont lancé leur association, intitulée « loveavelo ». Conscients du coût de leur voyage, ceux-ci ont en effet décidé de prouver leur sérieux, aux personnes qui souhaiteraient les aider. « Au total, nous avons besoin de 4 000€, d’où la création de notre association. Pour cette raison, nous recherchons des partenaires prêts à financer notre périple, en échange d’une certaine visibilité, notamment sur les réseaux sociaux  » explique Ugo.

Lancée dans le but de financer leur voyage, l’association prendra un autre tournant au retour des deux amis. Ugo et Nicolas ont en effet pour projet de proposer des événements autour du vélo et de l’écologie, à Nancy. 

Pour suivre les aventures de Nicolas et Ugo : www.loveavelo.com/
Facebook & Instagram : loveavelo
Pour en savoir davantage : loveavelo@gmail.com

Lire aussi : Il court 21 kilomètres dans les rues de Nancy et dessine le visage d’Homer Simpson


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles