
Le voilier de Greenpeace, Rainbow Warrior 3 est le dernier né de la flotte de l’ONG (©Constantinos Stathias/Greenpeace)
Construit sur mesure en 2011 en remplacement du Rainbow Warrior 2, le dernier navire construit par l’organisation non-gouvernementale Greenpeace larguera ses amarres à La Rochelle les 3 et 4 août prochains. Il fait partie d’une flotte de navires au nombre de trois ; l’Esperanza, l’Arctic Sunrise et le Rainbow Warrior.
Lire aussi : Pour dénoncer la déforestation, Greenpeace bloque l’arrivée d’un cargo chargé de soja à Sète
Le vent , sa première source d’énergie
Long de 58 mètres, ce voilier avance grâce au vent, sa première source d’énergie et ses quelques 1200 m² de voiles ainsi qu’ un moteur électrique diesel en cas de vent trop faible. 17 membres d’équipage sont nécessaires pour son fonctionnement et il peut accueillir jusqu’à 30 personnes à son bord.

Le Rainbow Warrior 3 ouvrira ses portes à la visite les 3 et 4 août prochains de 10h à 17h. (©Oliver Tjaden / Greenpeace)
Pour les accords de Paris
Le Rainbow Warrior va continuer la campagne United for Climate et s’arrêtera en Pologne puis en Belgique. L’objectif est d’interpeller les décideurs politiques sur l’urgence climatique afin qu’ils prennent les mesures nécessaires pour respecter les accords de Paris.
Le Rainbow Warrior 3 ouvrira ses portes à la visite de 10h à 17h samedi 3 et dimanche 4 août pour ensuite partir vers Bordeaux.