
Le compagnon de la victime en garde à vue au commissariat central de Montpellier. (©D.R.)
Une adolescente de 15 ans était recherchée depuis huit jours, après l’enlèvement de jumeaux d’un an et leur soeur de trois ans. Les enfants avaient été confiés à la mineure par la mère, à Marseille.
Dimanche soir, la maman âgée de 28 ans, très inquiète avait alerté les policiers de la Sécurité publique de Marseille en expliquant qu’à son arrivée le 17 juillet dernier à la gare SNCF Saint-Charles de Marseille, avec ses trois jeunes enfants, en provenance de Poitiers, elle s’était liée avec une jeune femme et un homme plus âgé qu’elle pour s’occuper d’eux.
Pour se prostituer
La maman des enfants a reconnu être venue à Marseille pour se prostituer, afin de rembourser une dette importante. Elle a expliqué avoir eu confiance en ce couple, la jeune femme étant qualifiée de « nounou »…
Sauf que du mercredi 17 juillet, jour où la « nounou » et l’homme qui l’accompagnait ont pris en charge les enfants, au dimanche 21 juillet, la mère n’a plus eu de nouvelles. Inquiète, elle a signé cet enlèvement dimanche soir.
Recherches en Occitanie
Grâce à un signalement du couple et l’exploitations des bandes de caméras de vidéosurveillance, à Marseille, notamment en gare SNCF, les policiers ont concentré les recherches depuis cinq jours en Occitanie, notamment dans le Gard et l’Hérault.
Le couple -elle, 15 ans, lui, une trentaine d’années- ont finalement été localisés dans un appartement d’une cité Ouest, ce vendredi, à Montpellier, et interpellé en douceur.
Les jumeaux et sa soeur sont sains et saufs. Le couple est en garde à vue au commissariat central de Montpellier, en attendant son transfert à Marseille.