
A l’appel de la CGT, le personnel du centre hospitalier de Cadillac (Gironde), rejoindra le mouvement de grève des urgentistes le 31 juillet prochain. (©Le Républicain)
Le syndicat CGT du centre hospitalier de Cadillac (Gironde) lance un mouvement de grève pour le mercredi 31 juillet « reconductible tous les jours jusqu’au 16 août ».
Le syndicat et le personnel de l‘hôpital psychiatrique entendent ainsi protester contre la fermeture de lits dans une unité de l’établissement et le manque d’effectifs.
Lire aussi :Le personnel du centre hospitalier manifeste
« C’est la première fois que l’on ferme des lits dans une unité de Cadillac »
La CGT explique que :
15 lits de l’unité de gérontologie psychiatrique vont être fermés cet été au centre hospitalier de Cadillac. C’est la première fois que l’on ferme la moitié d’une unité par manque de personnel. Toutes les unités de l’hôpital manquent d’effectif. Nous rejoignons ainsi le mouvement de grève des urgences du centre hospitalier Sud-Gironde
Lire aussi : Gironde : un nouveau directeur arrive à l’hôpital de Langon
Jocelyne Gout, secrétaire générale du syndicat CGT de Cadillac ajoute :
On ne demande pas de l’argent mais juste que l’on puisse travailler décemment et répondre aux besoins de nos patients. Toutes les unités du centre hospitalier de Cadillac manquent d’effectifs. Il y a 8 postes vacants d’encadrement qui sont actuellement occupés par des infirmiers
Lire aussi : Gironde. Hôpital : le personnel des urgences de Langon en grève illimitée