
Tanguy Gréard (à gauche) et Olivier Dréan n’en finissent plus de faire progresser leur entreprise. (©Andres IBARRA)
Le Petit Vapoteur est devenu grand, c’est un fait avéré depuis quelques mois. Le développement de l’entreprise née à Tourlaville est exponentiel.
Le mois dernier, les deux cofondateurs, Tanguy Gréard et Olivier Dréan, avaient déjà remporté le Grand Prix des entreprises de croissance dans la catégorie « Distribution et biens de consommation ».
Lire aussi : Cherbourg : Le Petit Vapoteur remporte un prix national qui récompense sa croissance !
Parmi les grands
Cette fois, c’est SimilarWeb et E-commerce Nation qui font apparaître l’entreprise dans le classement national des sites français d’e-commerce. Elle se place en 66e position, dans cette liste dominée par Amazon, suivi de LeBonCoin, Cdiscount, eBay, Booking.com, Fnac, AliExpress, Leroy Merlin, Vente-privee.com, Bouygues, Oui. SNCF, Darty, Rakuten, Airbnb… Bref, de grands noms du e-commerce.
La société cherbourgeoise, leader européen de la vente en ligne de cigarettes électroniques et d’e-liquides, se paie le luxe de devancer d’autres marques célèbres comme La Halle (68e), Monoprix (73e), Bricomarché (76e), U (80e), Aldi (85e) ou encore Foot Locker (91e) et Disneyland Paris (92e) !

L’interface du site Le Petit Vapoteur est très réussie. (©Capture d’écran)
Lire aussi : Cherbourg : la formidable croissance du Petit Vapoteur
8 minutes sur le site en moyenne
Le site www.lepetitvapoteur.com compte en moyenne 1 683 225 visites par mois (+ 2,06 %).
Chaque internaute passe environ 8 minutes sur le site, et a vu sept pages, souligne la société. Le taux de rebond, qui correspond au taux de visiteurs quittant un site sans avoir parcouru d’autres pages, est de 33 %.
Fondé en 2012, Le Petit Vapoteur poursuit donc sa success story. « Initialement implantée au 135 rue des Entreprises à Tourlaville, l’entreprise a construit un nouvel entrepôt, devenu le siège social, au 325 C rue de Sauxmarais. Les services accueil, ressources humaines, comptabilité, web, achats, logistique, après-vente, boutiques et préparation de commandes ont investi ce bâtiment tout neuf en juin 2018. Désormais, le tout premier bâtiment est devenu à lui seul le service de la production de e-liquides. »
Lire aussi : A Cherbourg, 4 000 % de croissance en trois ans pour Le Petit Vapoteur !