
Une personne a été percutée par un train vers 18 h 30 ce lundi 22 juillet, peu avant la gare de Lison. (Calvados).
Ce lundi 22 juillet, peu avant 18 h 30, une personne a été renversée par un train juste après la gare de Lison (Calvados). Suite à ce grave incident, la circulation a été interrompue sur la ligne Cherbourg-Caen-Paris afin que les secours puissent intervenir.
Pour le moment, aucune information n’a filtré concernant l’état de santé de la personne accidentée. A 19 h 30, le train était toujours bloqué à Lison avec 80 personnes à son bord. Un autre était retenu en gare de Caen.
🔴18h27: Un accident s’est produit près de Lison, une personne a été heurtée par un train. La circulation est interrompue entre Lison et Carentan pour permettre l’intervention des secours sur place.
Nous vous tenons informé sur l'évolution de la situation.
— TER Normandie (@TERNormandie) July 22, 2019
Lire aussi : Ligne Paris-Cherbourg : juin, le mois noir de la SNCF en 2019
Trois trains annulés
Outre les heures de retard à prévoir sur ces deux trains, la SNCF, jointe par téléphone, informe sur l’évolution du trafic sur le réseau ferroviaire normand :
Trois trains ont été supprimés. Un dans le sens Cherbourg-Paris, un second dans l’autre sens et un troisième entre Caen et Cherbourg. Nous attendons que l’intervention se termine suite à l’accident.
Des solutions ont d’ores et déjà été proposées par la SNCF afin de permettre aux voyageurs de rejoindre leur point d’arrivée le plus rapidement possible.
🔴19h27: Un #TER spécial est prévu au départ de Lison à 19h50 pour acheminer les voyageurs jusqu'à Caen. Ils pourront ensuite emprunter l'#IC3320 en direction de Paris St Lazare à 21h. https://t.co/RZrx3nDKXf
— TER Normandie (@TERNormandie) July 22, 2019
🔴19h50: Au regard de la situation, nous invitons les voyageurs à reporter leurs trajets entre Cherbourg et Lison. Une prise en charge est prévue par nos équipes sur place. https://t.co/vrb3AqqS4K
— TER Normandie (@TERNormandie) July 22, 2019
Plus d’informations à venir…