
Les fenêtres ont été posées dans la grande nef de la Grande Halle de Colombelles. (©GM/Liberté le Bonhomme libre)
Le financement participatif lancé par le WIP (work in progress) pour rhabiller la Grande Halle de Colombelles (Calvados) a abouti avec succès.
Depuis le samedi 20 juillet, les 35 000 euros demandés ont été atteints avec même du surplus puisque la cagnotte participative affiche 40 564 euros.
Nous sommes très touchés, réagit Laurène, chargée de communication au Wip. Ça montre que les Caennais et Colombellois se montrent attentifs à notre projet, c’est très encourageant pour la suite.
Lire aussi : À Colombelles, près de 10.000 euros déjà récoltés pour rhabiller la Grande Halle
Ouverture le 12 octobre
D’ici le 12 octobre, date de l’ouverture officielle de la Grande Halle nouvelle version, les travaux continuent. « Les travaux opérés par Normandie Aménagement et Encore Heureux sont en cours de finalisation », continue la chargée de communication. Dans la grande nef de 1 100m2, les fenêtres ont été posées.
Le bâtiment de la Grande Halle de Colombelles est composé de deux nefs. La grande nef est un lieu majestueux qui pourra accueillir des banquets, des animations ou des événements festifs ou sportifs avec un millier de personnes. Dans la petite nef, un café-restaurant de 100 m2 va voir le jour au rez-de-chaussée. La petite nef se composera également d’espaces de coworking, de bureaux, d’ateliers de fabrication et de salles de répétition et de réunion dans les étages.
Avec les dons récoltés, le WIP va pouvoir continuer à construire du mobilier pour ce nouveau tiers-lieu collaboratif. Le collectif ETC, chargé de la fabrication du mobilier est déjà à l’oeuvre pour trois semaines. Des sessions de graff sur les murs vont également commencer en septembre.
Pour le jour de son ouverture, le Wip prévoit une journée portes-ouvertes avec visites de l’établissement, « pour permettre aux gens de découvrir les différents espaces ».
Pratique. Prochaine visite de chantier commentée : le jeudi 25 juillet et le jeudi 8 août à 17 heures. Gratuit.