
Ivry espère faire sa première victoire ce soir contre l’équipe d’Aix (©US Ivry Handball)
S’il y avait du mieux dans le jeu par rapport à leur premier match, la rencontre opposant l’US Ivry Handball aux joueurs de Dunkerque s’était soldé par une autre défaite. Après deux défaites, les Val-de-Marnais espèrent ouvrir leur compteur de victoire ce soir, pour la 3e journée de Lidl Starligue, à domicile. Les hommes de Sébastien Quintallet reçoivent Aix.
Le club du sud sortant d’une série de deux victoires sera un adversaire coriace. Mais leur entraîneur, Jérôme Fernandez, n’entend pas sous-estimer les qualités de l’équipe du Val-de-Marne. Il déclare ainsi dans les colonnes de La Provence :
« Le but est d’enchaîner les bonnes performances et les victoires, souligne Jérôme Fernandez,tout en restant humbles. Il ne faut surtout pas s’enflammer après notre succès contre Chambéry. Oui, c’est une belle victoire, mais tout n’a pas été parfait et il y a encore des domaines à corriger, à améliorer. Maintenant, à Ivry, les garçons doivent faire le boulot comme ils ont su le faire à Chartres. Et pour arriver à ce résultat, nous devrons être sérieux et appliqués pendant soixante minutes car Ivry a perdu ses deux premières rencontres et va vouloir se reprendre »
De leur côté, les joueurs d’Ivry entendent continuer à avancer et le fruit de leur travail paiera. Parole de Mahamadou Keïta, qui déclare au site officiel du club :
« Ce n’est pas parce que l’on a perdu deux fois que tout est à remettre en cause. On a bien fonctionné cet été et on est sur une voie de travail. Ensuite on a perdu face à 2 équipes qui jouent le haut et le milieu de tableau, il y a une certaine logique même si je le redis chaque équipe peut battre les autres. Surtout je pense qu’il y a réellement eu du mieux face à Dunkerque, dans l’implication défensive notamment, qui doit être notre base. Après on a été moins bons dans la finition, on a perdu aussi beaucoup de ballons. Il faut gommer cela »
US Ivry – Pays d’Aix Handball, ce mercredi soir à 20 h 30, Gymnase Auguste-Delaune, Ivry-sur-Seine.