
Contaminés par le coronavirus, deux patients domiciliés à Millau (Aveyron), ont été hospitalisés à Rodez, indique l’ARS Occitanie, mercredi 5 mars 2020. (©Illustration / AdobeStock)
Deux premiers patients sont atteints du coronavirus en Aveyron, a indiqué mercredi 4 mars 2020 en fin d’après-midi, l’Agence régionale de santé Occitanie.
Lire aussi : Coronavirus : pour obtenir un masque, il faudra désormais une ordonnance
« À ce stade, leur état de santé ne présente pas de signe de gravité »
« Selon le protocole en vigueur, ces patients domiciliés à proximité de Millau et âgés de 68 ans, sont actuellement pris en charge par les équipes du Centre hospitalier de Rodez. A ce stade, leur état clinique ne présente pas de signe de gravité », précise l’ARS Occitanie dans un communiqué.
Ils avaient séjourné récemment en Egypte
L’ARS Occitanie précise encore :
En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’Agence régionale de santé mènent actuellement les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients, qui ont séjourné récemment en Egypte. Les personnes contactées reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter.
10 personnes contaminées dans la région
Au total, 10 personnes ont été contaminées en Occitanie depuis le début de l’épidémie. Rappelons qu’aucun de ces patients n’est domicilié en Haute-Garonne.