Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Football. Jonathan Gradit (SM Caen) : "Du positif même si tout n'est pas parfait"

$
0
0
Jonathan Gradit était titulaire au pote d'axial dans la défense à trois proposée par le Stade Malherbe contre Laval.

Jonathan Gradit était titulaire au pote d’axial dans la défense à trois proposée par le Stade Malherbe contre Laval. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Le Stade Malherbe Caen a été tenu en échec par Laval (National) lors de son premier match de préparation, ce samedi 6 juillet 2019 à Bonchamp (Mayenne). Les réactions de Jonathan Gradit, solide dans son rôle d’axial au sein de la défense à trois proposée par Rui Almeida.

Lire aussi : Football. Le SM Caen contraint au nul pour son premier match de préparation

Sport à Caen : Les enseignements d’un premier match amical sont toujours limités. Quels sont les tiens après ce match nul contre Laval ?

Jonathan Gradit : Oui, les premiers matchs sont toujours un peu compliqués en termes de rythme et d’intensité. Il faut retenir l’essentiel. Le coach a donné beaucoup de temps de jeu à tous les joueurs. Il a pu observer tout le monde. On est tombé sur une bonne équipe de Laval qui a joué avec beaucoup d’envie. On a un nouveau dispositif à cinq derrière qui n’est pas facile à mettre en place. Il faut du temps pour s’adapter. Il y a du positif même si tout n’est pas encore parfait.

Tu étais sur le terrain en première mi-temps comme en deuxième. Il y a eu une vraie différence de rythme entre les deux…

Oui, ça a été mieux en deuxième mi-temps. C’est peut-être aussi Laval qui a baissé de rythme. Il y a beaucoup de jeunes qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu l’année dernière et qui veulent prouver au coach qu’ils ont les qualités pour jouer. 

Jonathan Gradit a su répondre présent dans les duels.

Jonathan Gradit a su répondre présent dans les duels. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Cette défense à trois axiaux change pas mal de choses. Cette période de préparation va être importante sur ce point ?

Oui. C’est une question de repères. On n’a pas eu l’habitude de jouer comme ça l’année dernière, hormis sur deux, trois matchs. Cela ne s’était pas très bien passé. Il faut travailler. C’est un dispositif pas facile mais qui peut être bien. On le voit de plus en plus. Strasbourg a joué à cinq l’année dernière et a fait une belle saison. Si on arrive à être bien coordonnés entre nous, défenseurs, ça devrait le faire.

Les matchs vont s’enchaîner désormais…

On a un gros match qui nous attend mardi (à Wolfsburg, ndlr). Ça va être plus compliqué. C’est à nous de nous adapter à tout type de niveau. Ces phases de préparation sont importantes pour le reste de la saison. On travaille énormément physiquement. Il faut faire ça avec intelligence pour essayer de préparer au mieux le championnat qui va arriver vite. 

Il a fait chaud en Mayenne !

Il a fait chaud en Mayenne ! (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Affronter Wolfsburg, c’est plutôt sympa !

C’est clair, surtout en Allemagne. C’est toujours bien d’affronter des grosses équipes. Ce sera un match compliqué, mais c’est bien pour notre apprentissage et pour les jeunes qui découvrent le monde professionnel. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles