Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Dordogne. 40 armes et 1.500 cartouches... La découverte stupéfiante des gendarmes

$
0
0
fff

fff (©Facebook : Gendarmerie de la Dordogne)

D’un renseignement inquiétant recueilli à la découverte stupéfiante d’un stock illégal d’armes, c’est une affaire impressionnante qui a été résolue par les gendarmes de la compagnie de Nontron (Dordogne)

Rapportée par la gendarmerie de la Dordogne sur sa page Facebook, cette affaire a permis aux gendarmes de découvrir 35 armes d’épaule, 5 armes de poing et 1.500 cartouches détenues illégalement par un habitant du Périgord Vert. 

Lire aussi : Gironde. Bassin d’Arcachon : 300 objets volés dans des maisons cherchent leurs propriétaires

Du signalement à la découverte

Tout est parti d’un signalement effectué auprès d’un militaire du PSAR (Peloton de surveillance armé pour la réserve) qui était en mission à la mi-février 2020 sur la compagnie de Nontron. 

Ce renseignement, qualifié de « particulièrement inquiétant » par la gendarmerie, est exploité et une enquête préliminaire est ouverte après coordination avec le parquet de Périgueux.

Des recherches sont effectuées, débouchant sur une perquisition réalisée au domicile du suspect à laquelle participent les militaires de la communauté de brigades de Nontron, du PSIG de Ribérac, d’une équipe cynophile spécialisée dans la recherche d’armes ainsi qu’un militaire spécialiste des armes à feux de tous types. La gendarmerie raconte : 

Les investigations s’avèrent positives et c’est avec un certain effarement que sont découvertes 35 armes d’épaule, 5 armes de poing et plus de 1.500 cartouches détenues illégalement

Lire aussi : Dordogne. Un homme emmène sa petite amie cambrioler un garage auto « pour l’impressionner »

Le suspect et désormais mis en cause est un chasseur et collectionneur qui était dépourvu des autorisations de détentions ou de déclarations auprès de la préfecture. Résultat : toutes ses armes et cartouches ont été saisies. 

[JUDICIAIRE] Proximité avec la population, renseignement et découverte d'un stock illégal d'armes.Dans le cadre de…

Publiée par Gendarmerie de la Dordogne sur Mercredi 26 février 2020


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles