
Les troupes déambulent dans les rues de la cité médiévale. (©La Renaissance le Bessin)
L’ambiance que l’on aime tant aux Médiévales de Bayeux (Calvados) est belle et bien là ! Après une parade nocturne réussie hier soir, vendredi 5 juillet 2019, la première journée du week-end bat son plein dans les rues du centre historique.
De la place De Gaulle au parvis de l’Hôtel de ville, les spectacles et déambulations s’enchaînent. Les visiteurs venus par milliers n’en ratent pas une miette, profitent de l’ombre des tavernes pour se rafraîchir, du marché médiéval où sont réunis une centaine de créateurs et de producteurs pour faire des emplettes, du chantier médiéval près de la cathédrale pour découvrir le savoir-faire ancestral des bâtisseurs et du jardin des jeux pour s’amuser en famille.
Lire aussi : En images. Des milliers de spectateurs à la parade nocturne des 33e Médiévales de Bayeux

Les « Diablotins », ces êtres diaboliques, proposent des échasses, du jonglage et des acrobaties aériennes, le tout en musique. Ils proposeront un autre spectacle ce samedi 6 juillet 2019 à 20 h 30 sur la place De Gaulle et demain, dimanche 7 juillet, à 15 h 30. (©La Renaissance le Bessin)
Lire aussi : 33e Médiévales de Bayeux : Vikthor le dragon, vedette du week-end !

Malgré la chaleur, Vikthor le dragon a assuré le spectacle. (©La Renaissance le Bessin)
Une soirée endiablée en prévision
Et la journée est loin d’être terminée. Le marché médiéval sera ouvert ce samedi 6 juillet 2019 jusqu’à 23 h et deux spectacles nocturnes animeront le parvis de l’hôtel de ville : à partir de 21 h 30, la compagnie Turdion présentera « Grimorium » (40 min). Ces six personnages mythologiques et fantastiques sont en relation avec les grimoires, ces anciens livres de magie du Moyen Age. Leur spectacle est la représentation très rythmée, visuelle et musicale de ces ouvrages magiques.
Puis à 22 h 30 et durant une heure et demie, ce sera au tour de La Horde de mettre l’ambiance. Les quatre musiciens du groupe belge proposeront un savant mélange de rock, métal, jazz, classique et chant chorale.
Lire aussi : Bayeux. L’univers fantastique au cœur de l’édition 2019 des Médiévales

Comme chaque année, des milliers de personnes sont venues assister aux Médiévales de Bayeux (Calvados). (©La Renaissance le Bessin)
Suite et fin dimanche
La 33e édition des Médivales de Bayeux se poursuivra jusqu’à demain soir, dimanche 7 juillet 2019, avec encore au programme de nombreux spectacles et déambulations…
Pour connaître pour le programme, c’est par ici !
Lire aussi : 33e Médiévales de Bayeux. La Horde : « La même énergie qu’un groupe de metal mais sur des instruments folk »
La journée de samedi en images :




















































Coralie Ganivet et Florian Rochereuil