Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Val-d'Oise. Tennis : une belle Balle-d'Oisienne 2020

$
0
0
La délégation valdoisienne accompagnée par François Rouhier, entraîneur du comité.

La délégation valdoisienne accompagnée par François Rouhier, entraîneur du comité. (©D.R.)

La 11e édition de la Balle-d’Oisienne s’est tenue du samedi 24 au vendredi 31 janvier 2020 sur les courts du comité de tennis du Val-d’Oise. Il s’agit d’une épreuve nationale organisée pour les meilleurs représentants de leurs ligues âgés de 11 ans.

Au programme et pour la seconde année un tableau de qualifications suivi d’un tableau final, d’une consolante et même de doubles. De quoi occuper tout ce beau petit monde… et ils étaient nombreux !

En effet, pas moins de 112 participants venus de la France entière et des Dom-Tom (17 ligues représentées) ont disputé plus de 170 matchs, au comité mais également au Tennis club de Cergy. L’événement était soutenu par le Conseil départemental, la Fédération et la Ligue Île-de-France (IDF).

Le Grand-Est s’est illustré chez les filles avec le titre remporté par Élisa Rohrbach, classée 15 et tête de série numéro un du tournoi. Après un départ timide (menée 3-1) elle a dominé sans encombre la Francilienne Cindy Langlais (15 et tête de série 2). L’an dernier, pour sa première participation au tournoi, Élisa Rohrbach s’était déjà imposée… dans le tableau de consolante.

Deux autres joueurs issus de clubs de notre région étaient également à l’honneur puisque du côté des garçons le talentueux Ahmed Darmoul, 15/2, est venu à bout du fin tacticien Arthur Gros (15/1, tête de série 2).

El Kadari voit double

En ce qui concerne les petits Valdoisiens, s’ils n’ont pas réellement brillé dans les deux tableaux principaux en simples, notons tout de même la victoire en consolante de l’Eaubonnaise Hana El Kadari (15/2) avec quatre victoires à la clé.

En toute logique, elle devrait remporter le grand tableau l’année prochaine… et faire d’une pierre deux coups puisque, grande nouveauté cette année, les vainqueurs – Élisa Rohrbach (Tc Kembs-Niffer) et Ahmed Darmoul (Azur Asnières) donc – se sont vu attribuer une invitation pour le tableau final de l’Open Super 12 d’Auray, qui aura lieu du 24 février au 1er mars. Sympa ! En attendant, Hana El Kadari a déjà fait d’une pierre deux coups puisque, avec sa copine de club Clara Langlois (15/2), elle a également gagné le tournoi de double…

Photo de famille de la Balle-d’Oisienne 2020, épreuve nationale pour les meilleurs 11 ans, organisée par le comité départemental de tennis du Val-d’Oise.

Photo de famille de la Balle-d’Oisienne 2020, épreuve nationale pour les meilleurs 11 ans, organisée par le comité départemental de tennis du Val-d’Oise. (©D.R.)

« Je remercie chaleureusement chacun des acteurs qui nous soutienne pour cet événement, le Conseil départemental, la FFT, la Ligue IDF et nos partenaires, Head, BNP et Peugeot, sans oublier le club du Tc Cergy pour son prêt des terrains et leur disponibilité », conclut Patricia Froissart, la présidente du comité du Val-d’Oise et directrice du tournoi.

Sylvain PETIT

Les résultats des Valdoisiens

Simple
Filles : Clara Langlois (15/2, Eaubonne) perd 6/0, 7/6 à 15/3, Sarah Zouiten (15/4, Herblay) perd 6/2, 6/3 à 15/1, Hana El Kadari (15/2, Eaubonne) perd 7/6, 6/4 à 15/3, Zahra Berrando (15/5, Sarcelles) perd 6/2, 6/4 à 15/1, Melyssa Toussaint (15/5, Ermont) perd 6/3, 6/2 à 15.
Garçons : Lucas Babel (15/2, Sarcelles) gagne 6/4, 4/6, 6/3 à 15/1, perd 6/4, 6/4 à 15/2.

Double
Filles : Clara Langlois et Hana El Kadari remportent le tournoi (4 victoires), Zahra Berrando passe un tour avec Margo Kusmierek (15/5, Neuilly), Melyssa Toussaint et Sarah Zouiten perdent au 1er tour.
Garçons : Lucas Babel passe un tour (wo) avec Ahmed Darmoul (15/2, Asnières).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Latest Images

Trending Articles