Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Seine-et-Marne. Loïc Doizon et Sylvain Vulliez : deux potes qui rêvaient d’être des « Ninja Warriors »

$
0
0
Sylvain Vulliez et Loïc Doizon aiment se lancer des défis… avec Ninja Warrior ils ont été servis

Sylvain Vulliez et Loïc Doizon aiment se lancer des défis… avec Ninja Warrior ils ont été servis (©DR)

Tout est parti d’un défi lancé entre deux amis : les deux Bellifontains Loïc Doizon, préparateur physique et Sylvain Vulliez, pompier professionnel, ont décidé de postuler ensemble à l’émission « Ninja Warrior ».
« On se défie tous les jours dans la vie, quand on fait du sport, explique Loïc. On s’est dit que ce serait sympa de voir qui irait le plus loin sur le parcours de cette émission qu’on a l’habitude de regarder ».

Le sport, c’est leur dada. Alors, affronter les parcours démoniaques de Ninja Warrior était plus que tentant. Mais avant de s’essayer sur ces obstacles impressionnants, il a fallu gagner sa place : « sur 10.000 candidatures, il n’y a que 200 personnes retenues pour le show. Je pense que notre profil de potes qui aiment se défier leur a plu ». Un profil jeune et dynamique, comme TF1 les aime, mais aussi de vraies performances sportives qu’ils ont dû prouver, en passant un test d’épreuves sur Paris.

« Cette année, la sélection est plus difficile parce que l’émission est sous licence Ninja Warrior US et non Europe. Cela veut dire que les parcours sont plus difficiles, et qu’ils ont fait revenir pas mal d’anciennes têtes d’affiche de l’émission ».
Direction donc Cannes, en mars, pour le tournage. Non sans être passé par la case « entraînement » du côté de Meaux. Mais impossible de tester le parcours avant de se lancer dans l’arène devant les caméras et un public surchauffé : « on découvre sur place le parcours. Un testeur nous le montre une fois, puis on doit y aller. C’est vraiment très difficile ».

Stars locales

Nos deux héros sont-ils donc les nouveaux Ninja Warriors ? Il faudra être devant sa télé dès vendredi pour le savoir. En tout cas, Loïc est ressorti ravi de l’expérience : « c’était top, l’ambiance était géniale et je le referai sans hésiter l’année prochaine ». En attendant, celui qui coache au tennis club de Fontainebleau ou encore pour le trail de Fontainebleau va devenir la star locale pendant un petit moment : « au tennis, les enfants ont fini par le savoir… Ce n’est plus un secret depuis un moment », rigole Loïc.
Le duo sera à l’antenne lors de l’un des quatre premiers primes de qualification, les diffusions commençant ce vendredi.

Yoann VALLIER

Renseignements
« Ninja Warrior », vendredi 5 juillet à 21 h sur TF1. Facebook : « Loïc Doizon Perform »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles