
Dans la nuit du 3 au 4 juillet 2019, des essais du tramway vont être réalisés à grande vitesse à Hérouville Saint-Clair. Les habitants sont donc appelés à la vigilance cette nuit. (©MG/Liberté le Bonhomme libre)
Attention si vous circulez à pied cette nuit à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados) ! Un appel à la vigilance est lancé.
Lire aussi : Tramway gratuit, animation et pique-nique : l’inauguration du tram de Caen en grande pompe
Des essais à près de 50 km/h
Pour la première fois, dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juillet 2019, le tramway de Caen la mer va faire des essais à grande vitesse dans la cité hérouvillaise.
Le tramway va faire des essais à près de 50 km/h, une vitesse qu’il n’atteindra jamais lorsqu’il sera en activité, mais c’est l’occasion de tester le matériel et les freins notamment, explique l’ambassadeur du tramway à Hérouville Saint-Clair.
Lire aussi : EN IMAGES. Dans les coulisses du nouveau tramway de Caen avec les futurs conducteurs
Mise en service du tramway le 27 juillet
Des fonctionnaires de la police nationale seront positionnés toute la nuit sur les différentes intersections hérouvillaises présentant des risques sur le parcours. Pour rappel, le futur tramway de l’agglomération caennaise sera mis en service le samedi 27 juillet 2019.