
La première saison de la série produite par Netflix est sortie assez discrètement en juillet 2016. Stranger Things a pourtant séduit de nombreux fans dans le monde. La saison trois sort ce jeudi 4 juillet 2019 (©Netflix)
Êtes-vous prêts pour la saison 3 de Stranger Things ? Elle arrive ce jeudi 4 juillet 2019 sur la plateforme Netflix. Pour vous remettre dans l’ambiance, voilà un quiz pour tester vos connaissances sur les deux premières saisons.
It's almost time. #StrangerThings pic.twitter.com/GnvcfBvLDg
— Stranger Things (@Stranger_Things) June 21, 2019
Lire aussi : Netflix : Stranger Things, La Casa de Papel… Les films et séries qui arrivent en juillet
Retour dans les années 80
Si vous n’avez pas encore vu la série et que vous aimez la musique des années 80, le cinéma des années 80 (Les Goonies, E.T, Alien, Carrie) les frères Duffer ont réalisé une véritable ôde aux œuvres de cette période. Vous allez adorez.
Ah et si vous n’avez pas vu les deux premières saisons : SPOILER ALERT. La suite de cet article et le quiz peuvent divulgâcher. Vous êtes prévenu !
SPOILER ALERT : on vous résume la première saison en mode turbo…
Vous vous souvenez : dans la saison Une Will Byers disparait emporté dans un univers parallèle par un monstre. Ses trois amis Dustin, Mike et Lucas, fans de donjons et dragons de vélos et de talkie-walkie partent à sa recherche et tombent sur Onze (le numéro qu’elle porte tatoué au poignet) qu’ils rebaptisent Elfe.

Dans la saison 1 de Stranger Things Winona Ryder alias Joyce Byers la mère de Will réussit à communiquer avec lui grâce à des guirlandes et c’est beau ! (©Netflix)
La gamine s’est échappée d’un laboratoire où l’on fait des expériences sur ses pouvoirs psychiques. C’est elle qui a ouvert sans le vouloir une faille vers l’univers glauque et dangereux du monstre.
Finalement, avec l’aide d’ados plus vieux Nancy, Steeve et Jonathan ainsi que de deux adultes : le chef Hopper, la mère de Will, Joyce, ils parviennent à déjouer les plans des scientifiques du laboratoire et Elfe tue la créature avant de disparaître.
Lire aussi : Stranger Things : Netflix dévoile la bande-annonce de la saison 3
… et la deuxième en 30 secondes chrono
Dans la saison deux, qui se déroule environ un an plus tard, de nouveaux personnages surgissent. Une créature démoniaque voulant s’emparer de la terre, surnommée le flagelleur mental (un monstre du jeu de rôle donjons et dragons) par la bande, prend possession de Will. Le monstre manipule aussi toute une armée de créatures horribles et très dangereuses baptisés les démochiens par Dustin.
Joyce a un soupirant, le sympathique Bob (il finit mal en mode GOT). Le laboratoire est à nouveau occupé par des scientifiques qui étudient les effets du désastre créé par leurs prédécesseurs. (Là encore, ça finit très mal façon carnage).
Une nouvelle pré-ado fait son apparition, Maxine rejoint la bande. Son demi-frère aîné Billy le beau gosse a de gros problèmes avec la violence.
the only asmr i listen to #StrangerThings pic.twitter.com/kl3NoDDNH9
— bella the wise (@loserhawkins) June 21, 2019
Elfe n’a pas vraiment disparu, elle est hébergée dans une cabane au fond des bois par le chef Hopper qui tente (assez mal) de faire son éducation et veut lui éviter à tout prix de se retrouver entre les mains du gouvernement.
La jeune fille découvre qui est sa mère (ainsi que sa véritable identité : Jane Ives) et retrouve une autre cobaye du laboratoire : Kali qui porte le numéro 008. Kali lui apprend à affirmer ses pouvoirs.
Dans la ville des événements étranges se produisent un peu partout, la végétation se flétrit sans explications. C’est l’oeuvre du flagelleur mental. Jim Hopper finit par découvrir que des tunnels ont été percés sous toute la ville par des créatures venues de l’autre monde.
Les adolescents épaulés par les adultes et les gamins auront fort à faire pour venir à bout de la nouvelle menace qui s’abat sur Hawkins.

Kali la « soeur » d’expériences d’Elfe va lui apprendre à amplifier son pouvoir. (©Netflix)
Finalement Onze revient dans le game après une fugue et parvient, aidée par le chef Hopper, à refermer le portail qui permettait aux monstres d’accéder à la Terre.
Un mois plus tard tout ce petit monde se retrouve au bal d’hiver du collège et ça emballe sec. Mention capillaire spéciale à Dustin coaché par Steeve !
Voilà vous êtes prêts pour la suite.
Les acteurs de la série vous résument tout en 15 minutes (c’est chouette et c’est en anglais) :