Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Essonne. Décès de Thomas Joly, le maire de Verrières-le-Buisson

$
0
0
Thomas Joly est décédé ce mardi 2 juillet

Thomas Joly est décédé ce mardi 2 juillet (©DR)

C’est une bien triste nouvelle qui en a surpris plus d’un tant elle est brutale. Ce mardi 2 juillet, le maire de Verrières-le-Buisson, Thomas Joly, est décédé. 

Comme l’ont annoncé les membres du conseil municipal, ce dernier a succombé ce mardi matin d’un lymphome foudroyant après deux semaines d’hospitalisation.

Né en 1961, celui-ci était maire de Verrières-le-Buisson depuis janvier 2013. Il avait alors succédé à Bernard Mantienne

« Un homme d’une grande finesse »

Une nouvelle qui affecte plusieurs élus essonniens, à commencer par François Durovray, le président du Département. « C’était quelqu’un d’une grande droiture et d’une grande finesse. Il savait s’investir avec beaucoup de passion sur différents sujets. C’est une grande perte pour le département », confesse-t-il.

Il avait notamment occupé les fonctions de conseiller général jusqu’en 2015 sur le canton de Gif-sur-Yvette. A son actif, Thomas Joly était également président du Siavb, le syndicat de la Bièvre. « Il avait engagé plusieurs chantiers de lutte contre les inondations », énumère François Durovray, qui l’avait aussi nommé à la tête du Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement (CAUE 91) en 2015.

Lire aussi : Verrières-le-Buisson. Le nouveau visage de la Bièvre

La commune de Verrières-le-Buisson rendra un hommage à son défunt maire dans les prochains jours, idem pour le Département. Ses obsèques pourraient avoir lieu ce vendredi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594