
Thomas Joly est décédé ce mardi 2 juillet (©DR)
C’est une bien triste nouvelle qui en a surpris plus d’un tant elle est brutale. Ce mardi 2 juillet, le maire de Verrières-le-Buisson, Thomas Joly, est décédé.
Comme l’ont annoncé les membres du conseil municipal, ce dernier a succombé ce mardi matin d’un lymphome foudroyant après deux semaines d’hospitalisation.
Le conseil municipal a l’immense tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur le Maire, Thomas JOLY, survenu ce matin, d’un lymphome foudroyant après deux semaines d’hospitalisation.
Toutes les pensées du Conseil Municipal accompagnent la famille dans ce moment d’émotion.— Verrières-le-Buisson (@mairie91370) July 2, 2019
Né en 1961, celui-ci était maire de Verrières-le-Buisson depuis janvier 2013. Il avait alors succédé à Bernard Mantienne.
« Un homme d’une grande finesse »
Une nouvelle qui affecte plusieurs élus essonniens, à commencer par François Durovray, le président du Département. « C’était quelqu’un d’une grande droiture et d’une grande finesse. Il savait s’investir avec beaucoup de passion sur différents sujets. C’est une grande perte pour le département », confesse-t-il.
Il avait notamment occupé les fonctions de conseiller général jusqu’en 2015 sur le canton de Gif-sur-Yvette. A son actif, Thomas Joly était également président du Siavb, le syndicat de la Bièvre. « Il avait engagé plusieurs chantiers de lutte contre les inondations », énumère François Durovray, qui l’avait aussi nommé à la tête du Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement (CAUE 91) en 2015.
Lire aussi : Verrières-le-Buisson. Le nouveau visage de la Bièvre
Stupéfaction et profonde tristesse en apprenant le décès de Thomas Joly. Toutes mes pensées à sa famille, à ses amis et aux Verriérois. https://t.co/Bec8q4zLYU
— Grégoire de Lasteyrie (@gdelasteyrie) July 2, 2019
La commune de Verrières-le-Buisson rendra un hommage à son défunt maire dans les prochains jours, idem pour le Département. Ses obsèques pourraient avoir lieu ce vendredi.